france-info.com/spip.php?art … s_theme=10
Quel pitre ce mec !
Rien de nouveau : avec lui il n’y a pas tromperie sur la marchandise ; c’est racisme à tous les étages, révisionnisme revendiqué , violence et autoritarisme. Bref le fascisme pur et dur … avant le gâtisme total.
Sur le fond je suis plus inquiet de l’attitude anti culture adopté par notre président qui a déclaré : “cela ne sert à rien d’étudier la Princesse de Clèves”.
Ce qu’il est convenu d’appeler l’Ultra Libéralisme a pour fondement philosophique l’Utilitarisme dont une des conséquences ultimes a été l’eugénisme.
NB : Il me semble que c’est le secrétaire des jeunesses hitleriennes - Kaltenbrunner ? - qui avait déclaré : quand j’entends le mot Culture, je sors mon revolver.
Bref tout ça pour dire que ce n’est pas un tribun qui fait le fascisme mais une longue préparation idéologique et la défense du libre n’est qu’un moyen parmi d’autres de contrer cette offensive.
Bon W.E à toutes et tous
[quote=“yves04”]Rien de nouveau : avec lui il n’y a pas tromperie sur la marchandise ; c’est racisme à tous les étages, révisionnisme revendiqué , violence et autoritarisme. Bref le fascisme pur et dur … avant le gâtisme total.
Sur le fond je suis plus inquiet de l’attitude anti culture adopté par notre président qui a déclaré : “cela ne sert à rien d’étudier la Princesse de Clèves”.
Ce qu’il est convenu d’appeler l’Ultra Libéralisme a pour fondement philosophique l’Utilitarisme dont une des conséquences ultimes a été l’eugénisme.
NB : Il me semble que c’est le secrétaire des jeunesses hitleriennes - Kaltenbrunner ? - qui avait déclaré : quand j’entends le mot Culture, je sors mon revolver.[/quote]
Non, c’est Goring en théorie mais je crois me rappeler que c’est une légende urbaine. C’est une phrase sortie d’un pièce merdique d’un ous auteur facho à la mode dans les années 30, phrase qu’appréciait beaucoup les nazis (dont Goring). Mais je crois qu’elle n’a jamais été prononcée. (À vérifier qd même)
Sur le contenu de ce qui doit être enseigner, on a également les volontés du MEDEF et les travaux de la fondation St Simon.
[edit: vérifié http://www.dicocitations.com/citations/citation-61083.php]
Merci fran.b pour la précision ; en fait je ne sais pas du tout comment peut-on vérifier les sources dans un tel cas. C’est vrai que c’est plus facile avec les textes du Medef.
Bonne journée