PAQUET BIND : DDNS avec auth login/password

Bonjour,

En tant que stagiaire dans une société informatique, j’ai pour tâche de mettre en place un serveur DNS dynamique, non pas par DHCP, mais avec le même principe que Dyndns ou no-IP.

Le contexte, c’est que la société informatique, prestataire d’une agence de voyage, doit pouvoir accéder à chacun des sites de l’agence de voyage via un nom de domaine choisi et non répertorié dans les serveurs DNS d’Internet.
L’adresse IP de l’entreprise où je suis en stage est fixe, mais celle des agences de voyage est dynamique (différent FAI)

Les contraintes sont les suivantes :

• Le serveur DNS dynamique qui recevra les mises à jour des agences doit être sous Linux
  • Les agences doivent disposer d’un client Windows sur une machine qui renvoie l’adresse IP publique de l’agence au serveur DNS dynamique en se connectant avec uniquement un login et un password.

Je sais faire du DNS sous Debian, mais je ne sais pas comment mettre en place les autorisations d’actualisation de la base du DNS par les agences.

Il me faut donc juste la configuration à ajouter à named.conf.local pour autoriser la mise à jour via login et password.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance.