Paquet cassé suite au passage en SID

Salut,

Suite au passage reussi de mon portable en SID, j’ai décidé de passer mon pc fixe en SID qui etait en testing (Lenny) mais avec un noyau 2.6.18 (stable) afin d’eviter de compiler un noyau en desactivant la paravitualisation pour les pilotes fglrx (probleme résolu dans les pilotes fglrx dispo sur SID).

Cependant apres aptitude dist-upgrade, j’ai eu un probleme avec fglrx. Impossible de l’installer, un probleme de paquet cassé.

BerseK:~# aptitude install fglrx-driver
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait  
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS : 
  xserver-xorg-core 
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés : 
  fglrx-kernel-src 
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : 
  fglrx-driver fglrx-kernel-src 
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 6916ko d'archives. Après dépaquetage, 18,8Mo se
ront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  xserver-xorg-core: Est en conflit avec: xserver-xorg-video-1.0 qui est un paqu
et virtuel
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
fglrx-driver [Non installé]

Le score est de -9879

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] q
Abandon de tous les efforts pour rechercher une solution à ces dépendances.
Abandon.
BerseK:~# aptitude why-not fglrx-driver
i   gnome-desktop-environment Dépend              gdm (>= 2.18.2)             
i A gdm                       Recommande          xserver-xorg                
i A xserver-xorg              Dépend              xserver-xorg-core (>= 2:1.4)
i A xserver-xorg-core         Est en conflit avec xserver-xorg-video-1.0      
p   fglrx-driver              Fournit             xserver-xorg-video-1.0

J’ai fais des recherche sur google mais pas d’info. Si vous avez une idée de comment résoudre ce probleme.

Merci

Si tu es en SID ca signifie que tu as un xorg en 7.3 et si tu utilise les paquet fglrx une carte graphique ati? Je me trompe pas?

Si c’est le cas il faut attendre, la derniere version n’est pas compatible avec la dernière version de xorg. J’ai le meme probleme que toi :frowning:

Un ecran 15" d’un portable en 1024x768 :frowning:

La patience est de mise

le noyau n’est pas en cause, j’ai eu le même pb avec ma nvidia en 2.6.22, mais je ne me souviens plus comment j’ai résolu le pb.
Je regardes les versions que j’ai.

Je dis peut être des concetés, c’etait peut être un pb avec ma machine de boulot qui a une ati et que j’ai laissé tomber.
Sinon, il me semble que le pilote ati de X 7.3 est pas trop mal maintenant, non ?

[quote=“Oberon”]Si tu es en SID ca signifie que tu as un xorg en 7.3 et si tu utilise les paquet fglrx une carte graphique ati? Je me trompe pas?

Si c’est le cas il faut attendre, la derniere version n’est pas compatible avec la dernière version de xorg. J’ai le meme probleme que toi :frowning:

Un ecran 15" d’un portable en 1024x768 :frowning:

La patience est de mise[/quote]
Oui, j’ai une carte ati x1900gt.
Il n’y a t-il pas possibilité d’installer une version précedente de xorg 7.3 par aptitude ?
J’ai installé du coup les pilotes libre radeonhd cependant je suis bloqué a une résolution de 648x480 et impossible de changer :confused:

et avec le pilote général ati ?

le même cas a été traité il y a deux jours :wink:

ce sont les proprios (nvidia et ati) qui ne sont pas compatible pour le moment avec la version Xorg 7.3 (du moin le paquet qui gere mal les dépendances pour le moment) il va falloir s’armer de patience le temps que çà soit corrigé je suis dans le même cas pour une ati radeon Xpress 1100 , les ati opensources sont trés bien à condition que la carte soit supporté mais d’ici quelques mois ce ne sera même plus une question étant donné qu’ati vient de passé à l’open sources (j’ai l’impression de rêver quand je dis cette phrase :laughing: )

Je prefere utiliser la methode de paquet par aptitude, mauvais souvenir de l’installation avec le package ati.

Je prefere utiliser la methode de paquet par aptitude, mauvais souvenir de l’installation avec le package ati.[/quote]Je parlais du paquet xserver-xorg-video-ati, qui choisit lui même le bon sous pilote :laughing:
Bien sûr que je ne te conseillais pas celui du site.
Sinon, tu as un xorg.conf ?

Je prefere utiliser la methode de paquet par aptitude, mauvais souvenir de l’installation avec le package ati.[/quote]Je parlais du paquet xserver-xorg-video-ati, qui choisit lui même le bon sous pilote :laughing:
Bien sûr que je ne te conseillais pas celui du site.
Sinon, tu as un xorg.conf ?[/quote]
Bonsoir,
Perso il est installé et ca n’arrange rien du tout… Tjrs en 1024