Paquet celestia-gnome défaillant

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai depuis ma dernière installation de Debian un problème avec l’interface GNOME du logiciel d’astronomie Celestia: les textures sont floues et une étoile n’est visible que si elle se trouve à moins d’une année-lumière de l’observateur, donc quand on est dans le système solaire, le Soleil est la seule étoile visible car Proxima du Centaure, étoile la plus proche de nous après le Soleil, est à environ 4 années-lumières.

J’ai désinstallé puis réinstallé celestia-gnome de nombreuses fois, en vain.

À noter:
[ul]celestia-gnome fonctionnait très bien avant qu’une grosse instabilité du système me force à le réinstaller complètement.[/ul]
[ul]J’ai eu un problème similaire sur mon autre ordinateur (sous Trisquel) que j’ai résolu en installant le paquet .deb avec gDebi (j’ai essayé de faire pareil ici mais en vain également)[/ul]
[ul]L’interface GLUT fonctionne (mais elle est minimaliste, l’interface GNOME est beaucoup plus complète)[/ul]

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement.

Consultes et vois si tu es concerné par l’un de ces bugs.

Bogues de gravité wishlist sur celestia-gnome (-> ) <transféré>
 #174805 - celestia: overuse of modal windows
Bogues de gravité important sur celestia-gnome (-> ) <non corrigé>
 #599355 - Star System browser bug
Bogues de gravité normal sur celestia-gnome (-> ) <non corrigé>
 #602426 - celestia-gnome: "View Option" dialog should be hidden not closed
 #668234 - celestia-gnome: menus are not localised (but program contents are)
 #707032 - celestia-gnome: Fail silently when no 3D support is available
 #540104 - celestia-gnome: Celestia gets stuck in infinite and unkillable loop
Bogues de gravité minor sur celestia-gnome (-> ) <non corrigé>
 #512185 - celestia-gnome: Need a way to change the rendering mode
Résumé :
 celestia-gnome(7 bogues)

Bonjour,

Je n’ai remarqué aucun de ces bugs, la gravité à l’air de bien marcher (la Terre met bien 1 an pour faire un tour du Soleil comme prévu) ; le Solar system browser marche bien aussi.

Simplement ce que j’ai déjà noté plus haut: textures floues et étoiles visibles seulement à moins d’une année-lumière.

Cordialement.

Je viens de retenter une purge (mais cette fois-ci de tous les paquets relatifs à celestia), toujours sans succès.

Up!

Juste une remarque en passant : la gravité dont il est question est celle des bugs, autrement dit leur sévérité. Aucun rapport avec la gravitation.

Désolé, j’ai été embrouillé par le contexte,

Quoi qu’il en soit, je n’ai remarqué aucun des bugs listé.

J’ai toutefois découvert quelque chose tout à l’heure: en ayant la vue centrée vers le système solaire et en m’éloignant à plus de 20 années-lumières un carré jaune apparaît des bords de l’écran et se referme sur le système solaire et il est écrit MW au centre.

Cordialement.