Bonjour,
Je viens vers vous car j ai affaire à un problème de dépendance duquel je n 'arrive pas à sortir…
Hier, je fais un apt-get update puis upgrade, qui se passe à priori sans soucis. Aujourd’hui, au redémarrage de l’ordinateur, les images (logos, boutons et autres n’apparaissent plus, et il est impossible d 'aller plus loin que le login. Je précise que je suis sous jessie, avec gnome-shell.
Soupçonnant un problème lors de la mise à jour, je procède à nouveau à un update/upgrade. De nombreux paquets n’étaient pas configurés. Plusieurs update/upgrade ont été nécessaires afin de configurer la plupart des programmes.
Il subsiste néanmoins un problème avec un paquet :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
Libgdk-pixbuf2.0-0 : dépend libgdk-pixbuf2.0-common (= 2.31.1-2+deb8u5) mais 2 .31.1-2+deb8u4 est installé
J’ai essayé un apt-get -f install comme suggéré, et j’obtiens une erreur dpkg qui ne parvient pas à installer la version deb8u5… Un apt-get --reinstall install libgdk-pixbuf2.0-common aboutit au même résultat.
Un apt-cache show libgdk2.0-common indique que les versions deb8u4 et deb8u5 sont installées.
Comment puis je forcer la réinstallation de ce paquet ? Je vous précise que j’écris depuis mon smartphone et il m’est donc compliqué de copier coller des retours de commande ici. J ai toutefois accès à Internet depuis mon ordinateur (mais pas d interface graphique…)
Je vous remercie par avance.