Paquet debian - Conffiles - Remplacement

Bonjour ;

Dans le cadre d’un projet, je dois empaqueter un logiciel qui fournit plusieurs fichiers de configuration qui viennent en remplacement de certains qui sont eux mêmes fournit pas d’autres paquet Debian.

Exemple :

Un des fichiers de configuration fournit remplace celui du paquet Postfix /etc/postfix/main.cf et porte le même nom.

De plus, pour rendre la tâche encore plus difficile, les nouveaux fichiers ne sont pas statique, ils sont créés dynamiquement selon les réponses obtenues de l’administrateur via debconf.

Ainsi, je me pose plusieurs questions :

La charte Debian ( section 10.7.3 ) interdit clairement qu’un fichier marqué comme conffile soit modifié dynamiquement à l’installation du paquet. Il doit être géré par un outil comme UCF ;

Question : Est-ce la meilleurs méthode ?

Par ailleurs, je me pose la question de savoir si un fichier de configuration provenant d’un paquet X peut remplacer celui d’un paquet Y en respectant la charte Debian. Est-ce que dpkg-divert correspond à cela, n’existe t-il pas une autre approche moins exotique ?

Vous l’aurez sûrement compris, ces questions s’adressent aux experts du forum qui ont déjà des connaissances en la matière. Je compte sur vous pour m’éclairer d’avantage, me donner vos retour d’expériences sur ce genre de difficulté.

Bonjour ;

Il n’y a donc personne qui s’intéresse à la debianisation ? Désolé pour le up…