Paquet Debian de L'outil de diagnostic INTEL IPDT3.0.0.25

Il s’agit d’un outil de diagnostic des processeurs Intel.
Embarrasser une clé USB avec une version Fedora qui contient l’outil ne me tente pas pour des raisons de Bios UEFI à problèmes. Alors le fichier source compilé devrait permettre de créer un paquet .deb. Mais je ne vois pas comment procéder.
Le paquet .zip ne contient pas de documentation, et il est probablement le source de la version Fedora.
Alors comment faire?
Est-ce possible?
Merci
JP

I fail to understand « le fichier source compilé » :wink:

Je suppose que vous voulez dire Embarquer ou ? Votre choix de verbe me met dans l’embarras.

Je suis allé sur http://www.intel.com/content/www/us/en/support/processors/000005567.html et j’ai regardé la video (depuis mon poste Win7 Pro). Le plus intéressant est l’accent impeccable du présentateur de l’IPDT ( Aïe Pea Dea Tee ).

Au bout de 46 secondes, un écran intitulé " Operating System Requirements:" apparaît. Le plus troublant est que le commentateur dit “Install any of the following operating systyem supported by th Intel Processor Diagnostic Tool”. Autrement dit, comme évidemment il n’y a qu’une ligne avec autre chose que win* et que cette ligne précise “('Customer Fedora LiveUSB provided by Intel)” l’ordre intimé ne s’applique que pour Win*.

Tout le reste de la video ne présente que l’utilisation sous Win* l’écran qui suit (seconde 55) parle de téléchargement automatique de logiciels tel que Microsoft ® .NET Framework …

Bref, comme d’habitude aucun intérêt :weary:

Vous faites allusion à une archive zip. Pourriez-vous nous donner le retour de

unzip -l Myterieuse_archive.zip

éventuellement décomprimer dans un /tmp et lacer des commandes file ou ldd sur les fichiers obtenus, nous permettrait d’y voir plus clair.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean

Bureau Veritas (capital social de 13 millions €)

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)

« Avant donc que d’écrire, apprenez à penser »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)

Dictionnaire Larousse: Compiler: Traduire en langage machine un programme écrit en langage évolué.
Dictionnaire Le Petit Robert de la langue française: Embarrasser: 1.- v.tr. Encombrer. Exemple: Les livres qui embarrassent la table.

IPTD3.0.0.25_src.zip est disponible sur la page de téléchargement de Intel.
Mais je lace mes chaussures, et je lance les commandes :-))
Vous pouvez extraire le fichier en question qui comprend 18 répertoires
Et il n’y a pas de script ./configure :-)))

Bon courage si vous entreprenez la compilation (on dit aussi familièrement “la compil”)
JP

Juste un doute: êtes vous François Petitjean du bureau Véritas?
Ça serait vraiment un plaisir de vous retrouver…
JP

Mes excuses. Confusion de patronyme.
Désolé.
JP

J’ai déjà passé une partie de la journée à télécharger :tired_face:

fp2@samlp:/data/intel$ l | head -3
total 25815520
1494068 -rw-r--r-- 1 fp2 fp2 1529922096 avril 21 07:06 parallel_studio_xe_2016_update3_composer_edition_for_fortran_setup.exe
1599064 -rw-r--r-- 1 fp2 fp2 1637437712 avril 21 07:01 parallel_studio_xe_2016_update3_composer_edition_for_cpp_setup.exe

et

fp2x@drhpcmss:/repos/download/intel$ l | head -2
total 28452684
2922692 -rw-r--r-- 1 fp2x fp2x 2989909372 avril 21 10:23 parallel_studio_xe_2016_composer_edition_update3.tgz

Donc les conneries d’Intel qui a été condamné par l’Europe à payer une amende de 1060 millions € pour des pratiques anti-concurrentielles (du genre donner des sous à Dell, HP et autres constructeurs de machines pour faire traîner l’annonce de serveurs équipés d’AMD technologie Magny-Cours le temps qu’Intel mette au point des CPUs équivalents) cela suffit. De même, que les hypocrisies d’un Code d’Éthique venu tout droit des impérialistes anglo-saxons.

Pour en revenir à nos moutons, évidemment qu’il n’y a pas de configure, c’est vraisemblablement des bons gros binaires, mais comme on ne peut même pas avoir la liste des répertoires et fichiers … :wink:

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
مع تحياتي الخالصة

François Petitjean
01 55 24 75 05
Bureau Veritas (capital social de 13 millions €)

En mars 2013 Jorge Mario Bergoglio est devenu le pape François
Mes prénoms sont François, Georges, Marie, Félix.

Pour information, je ne pouvais pas mettre la liste des fichiers ici. Voyez plutôt l’information donnée avec “propriétés”:
1018 éléments, totalisant 172,7 Mo
Mais il y a de tout la-dedans.
Pourquoi forcer les gens à télécharger ça quand intel pourrait décomposer en fonction des OS?
Sans doute pour les mêmes raisons qui animent MS, NVIDIA, AMD, etc.

Si vous avez téléchargé le paquet, vous pourrez peut-être en sortir quelque chose d’utile pour les gens de Debian.
Pour ma part, c’est au-dessus de mes compétences.
JP