Bonjour
J’ai lancé une mise à jour hier soir, et le système m’a installé le paquet Dnet-Common (v. 2.57), et me demande de le configurer, me précisant entre autre que je devrai redéfinir l’adresse mac de ma carte ethernet, ci-après, le message complet :
Ce système peut être configuré pour DECnet maintenant ou plus tard. Si ce système est déjà configuré pour utiliser DECnet, cette étape peut être sautée et la configuration peut être laissée telle quelle.
Dans le cas contraire, le système sera configuré. Cela implique de changer l'adresse MAC des cartes réseau, ce qui peut fonctionner immédiatement ou nécessiter un redémarrage. Vous devriez fermer les connexions ouvertes, notamment les sessions SSH et les téléchargements, avant de continuer. Si vous choisissez d'effectuer la configuration plus tard, vous devrez utiliser la commande « dpkg-reconfigure dnet-common ».
Dans le cas contraire, vous devriez choisir « configurer plus tard » et contacter l'administrateur système.
Configuration de DECnet :
configure now
configure later
skip and leave config as it is
<Ok> <Annuler>
Je ne sais pas trop quoi faire de ce paquet, en ai-je vraiment besoin ? Mon système fonctionne actuellement, sans qu’il soit configuré.
Ai-je quelque chose à y gagner à le configurer et l’utiliser ?
Je n’ai rien trouvé de probant sur le net, je ne comprends pas à quoi il peut me servir, donc si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci d’avance
Cédric
PS : config à base de Debian SID / Kernel 3.0.0-1-686-pae / Gnome