Paquet KDE

En effectuent la commande aptitude search kde>kde.txt je me suis aperçu qu’il y avait 2 paquets non installé il s’agit de kde-core et kde-full pouvez-vous me dire pourquoi et à quoi servent-ils.
Merci

apt-cache show kde-core (...) Ce meta-paquet contient les modules de base officiels distribués avec KDE. Cela inclut seulement le bureau de base (navigateur, gestionnaire de fichiers, éditeur de texte, panneau de contrôle, barres d'outils, etc...) et des données et bibliothèques importantes, en plus du serveur de son aRts. (...)“core” ne contient que les paquets “indispensables” (pas de OOo et compagnie, pas tous les paquet que tu as dans “kde” en “entier”…)

Par contre ton “kde-full” arrive d’où? … je l’ai pas… :unamused:

:smt006

C’est apparemment “la totale”. Il n’est pas installé chez moi et je m’en passe très bien :mrgreen:

This metapackage includes all the official modules released with KDE that are not specific to development and as well other KDE applications that are useful for a desktop user. This includes multimedia, networking, graphics, education, games, system administration tools, and other artwork and utilities.

Salut

Pour compléter les informations. Le paquet kde-full est disponible pour squeeze et sid.

D’accord donc il faut que j’installe kde-core, si je l’installe ça ne risque pas de mettre mon systeme HS.

l’un et l’autre sont tous deux des metapaquets. C’est à dire qu’il se contentent par le biais des dépendances d’installer d’autres paquets, mais ils ne sont pas indispensable au sens ou on peut très bien installer les paquets nécessaires individuellement.

[quote=“martin_mtl”]Salut

Pour compléter les informations. Le paquet kde-full est disponible pour squeeze et sid.[/quote]Merci pour l’info… :wink: … c’est pour ça que je ne le trouvait pas… je suis en Lenny…

[quote=“Unit”]D’accord donc il faut que j’installe kde-core, si je l’installe ça ne risque pas de mettre mon systeme HS.[/quote] :unamused: … tout dépend de ce que tu veux… si tu veux “juste” un gestionnaire de bureau sans rien d’autre, il faut prendre le méta-paquet “core”, si tu veux les applications “qui vont bien” avec KDE, il faut prendre le “full” (ou le kde tout court sous lenny…). Donc, choisi ton camp camarade!!! :laughing: (soit tu veux choisir complètement les appli dont tu disposeras, dans ce cas “core”, soit tu veux un bureau “rempli” et là c’est “full”…)

:smt006

Mais avec kde-full, ton système sera probablement plus lent (plus de daemon +/- inutiles) et tu auras sans doute installé des logiciels qui ne te serviront pas… À toi de voir, mais si ta machine n’est pas une bête de course ce n’est pas l’idéal.

Ok merci pour vos réponses.
:smt006

j’ai quelque problème avec kde squeeze

en cherchant une solution je suis tombé sur ce topic

dans le dépot squeeze il semble qu’il n’existe plus les paquets kde-core et kde

le paquet mini c’est kde-minimal
le paquet “la totale” c’est kde-full

moi je cherche dans squeeze les thèmes pour kdm ???

j’avais pas vu il y a aussi un meta paquet intermediaire

kde-standard