Bonjour,
Je me pose quelques questions à propos des paquets kernel-image…
Voici le contexte :
J’installe une Debian Sarge sur une machine avec le kernel 2.6 par défaut de l’installation standard (en l’occurence le 2.6.8-2-386). Mon installation comporte un RAID 5 logiciel et mon chipset est un nForce 4. Après installation, tout fonctionne impec, le driver nv_sata est chargé, le RAID tourne impec. Je décide alors de conpiler et d’installer sur cette machine un kernel vanille 2.6.18.2 configuré par mes soins. Tout fonctionne impec après avoir booté dessus. Je décide donc de supprimer le paquet kernel-image-2.6.8-2-386. Quelques heures après, je décide de réinstaller ce paquet, et de rebooter sur ce kernel 2.6.8-2-386, et là, surprise, j’ai un kernel panic après un échec de lancement du RAID. J’imagine que mon driver nv_sata (ou plutôt son absence, dont je ne vois pas la mension dans tous ces messages d’erreurs) y est pour quelque chose.
Voici donc mes questions :
Comment se fait-il que je réussisse à booter après installation avec le kernel du paquet kernel-image-2.6.8-2-386 et plus après, ayant désinstallé puis réinstallé le paquet ? Y a-t-il une customisation quelquonque du paquet par l’installateur Debian après détection du matériel ? Ou alors met-il les drivers concernés dans le initrd qui va avec ? Si j’ai envie de remettre le même kernel/initrd que celui que l’installation m’a fourni, sans devoir configurer et compiler mon kernel moi-même, comment puis-je m’y prendre ?
Merci d’avance.