Paquet-libixp-dev-installation-wmii

Bonjour,
Reportbug me conseille d’installer la version sid de wiimi (3.10-20120413+hg2813-8) à la place dela 3.9.
Par rétroportage je tombe sur la 3.9.

Pour installer le paquet wmii de sid dans wheezy je suis la procédure suvante:

[quote]
Comment créer un backport d’un paquet sid dans testing ou stable ?
Installez la source de Debian source (et les outils de développement, en particulier debhelper, devscripts et build-essential) puis compilez le paquet.
Etape par étape :
ajoutez une ligne deb-src de sid à votre fichier sources.list
apt-get update
apt-get build-dep PACKAGE_NAME
apt-get -b source PACKAGE_NAME
Les fichiers debs produits devraient être dans le répertoire courant et peuvent être installés avec la commande dpkg -i the.deb. [/quote]
La commande apt-get build-dep wmii se termine par:

Comment peut-on trouver ce paquet s’il existe?
Merci pour vos suggestions.
Ciao.

bonjour.

le paquet est bien dans les dépôts

https://packages.debian.org/search?keywords=libixp&searchon=names&suite=all&section=all

Salut,

L’action combinée d’un sources.list et d’un preferences permet d’installer un paquet présent en sid sans faire basculer l’installation complète. Le cas est parfaitement traité sur notre wiki :slightly_smiling:

Bonsoir,
A partir du wiki debian- chapitre 2, j’ai suivi la procédure suivante:

La commande:

apt-get build-dep wmii
se finit par:

Je m’arrête ici.

Demain j’essayerai la version du paragraphe 2.7.6 du chapitre 2 (2.7.6. Suivre testing avec quelques paquets d’unstable)en l’adaptant si possible comme ceci: suivre wheezy avec quelques paquets d’unstable .
Si je suis sur une mauvaise piste, dites-le moi.
Ciao.

Salut,

Nous sommes sur debian-fr.org et c’est du wikihttps://www.isalo.org/wiki.debian-fr dont je parles :slightly_smiling:

Le paquet libixp-dev étant proposé uniquement à partir de Jessie, tu vas devoir le rétroporter en suivant la méthode que tu utilises (qui est bel et bien adaptée à tes attentes) avant de pouvoir rétroporter wmii.

Bonjour,
Merci pour les suggestions.
Après avoir lu les pages du wiki:
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases
isalo.org/wiki.debian-fr/L% … references
voici mon /etc/apt/sources.list:

et voici mon /etc/apt/preferences.d/preferences pour limiter la transition wheezy aux trois paquets suivants:

Package libixp-dev
sid (unstable) (libdevel): simple 9P client-/server-library (development)
0.6~20121202+hg148-2: amd64
Package wmii
sid (unstable) (x11): gestionnaire léger de fenêtres X11 regroupées ou pavées
3.10~20120413+hg2813-8: amd64
Package wmii-doc
sid (unstable) (doc): lightweight tabbed and tiled X11 window manager, version 3 (documentation)
1:1-14: all

Maintenant je vais relire les passages concernant les tests de simulation de transition.
Ciao.

Ton fichier preferences ne va pas avoir le comportement que tu cherches.
Je reviens un peu plus tard pour t’expliquer pourquoi, et comment le corriger. En attendant, ne fais pas de mise-à-jour de ton système ou tu pourrais avoir de mauvaises surprises…

Tu n’as pas assigné de priorité spécifique à la branche “unstable”, qui garde donc sa priorité par défaut de 500. À côté de celle-ci se trouve la branche “wheezy-backports”, de priorité par défaut 100. Donc si tu installes un paquet dans une version de wheezy-backports et qu’une version supérieure est proposée en unstable, APT tentera la mise-à-jour vers celle-ci.
Deux choix pour régler ce conflit (un seul sera nécessaire, à toi de choisir lequel) :
_assigner une priorité < 100 à la branche unstable (dans ce cas les mises-à-jour des paquets installés dans une version de cette branche ne seront pas suivies)
_assigner une priorité > 500 et inférieure à celle de la branche “wheezy” à la branche wheezy-backports

Tu as assigné une priorité de -10 aux versions unstable des paquets que tu veux installer. Une priorité négative empêche l’installation d’une version donnée d’un paquet.
Je pense que tu vois quel problème va vite se poser :wink:

Bonsoir,
Je comprends la phrase:

comme cela:
assigner une priorité à la branche wheezy-backports avec une valeur supérieure à 500 et inférieure à celle de la branche “wheezy”.
c’est à dire une valeur comprise entre 500 et 900.
Et unstable à la priorité 90 d’après:[quote]
Attribuer une priorité comprise entre 1 et <100 pour la/les branche(s) comportant des paquets aux versions > à la branche principale[/quote]
Voici mon nouveau fichier preferences:

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 900

Pin: release o=Debian, a=wheezy-backports
Pin-Priority: 600

Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 90

Accompagnant un preferences de ce type il y a la phrase:

Dans cette commande je croyais que l’expression"unstable" désignait une branche.
Merci pour votre patience,
Ciao.

tu n’as pas précisé que c’était une branche dans cette commande, il faut écrire :

apt-get install -s -t unstable libixp-dev

[quote=“Tinnitus”]Bonsoir,
Je comprends la phrase:

comme cela:
assigner une priorité à la branche wheezy-backports avec une valeur supérieure à 500 et inférieure à celle de la branche “wheezy”.
c’est à dire une valeur comprise entre 500 et 900.
Et unstable à la priorité 90 d’après:[quote]
Attribuer une priorité comprise entre 1 et <100 pour la/les branche(s) comportant des paquets aux versions > à la branche principale[/quote][/quote]
Tu as bien compris :wink:
Une seule de ces deux modifications (au choix) était nécessaire, mais appliquer les deux ne posera pas de problème.

Bonjour,
J’ai simulé les chargements puis je les ai réalisés; wheezy ne semble pas avoir un seul problème.
Au niveau de wmii je n’obtiens que la fenêtre de présentation; la combinaison Mod+Entrée ne donne rien.
Dans “beginnersguide” de wmii3 j’ai trouvé la manière de compiler wmii; je vais désinstaller wmii et l’installer de cette manière pour voir le résultat.
Merci pour votre aide et pour wmii si cela ne marche je leur enverrai un message de fumée.
Ciao.

Installation de vmii3; version simplifiée des commentaires comme celui d’utiliser un paquet Debian.[quote]
2.2
Configuration and installation

1. Uninstalling a previous version:
    cd /path/to/wmii-previous
    make uninstall && make clean

2. Unpack it:
    tar xzf wmii-3.tar.gz
    cd wmii-3

3. Edit the configuration:
    vim config.mk
    The most important variable to set is the PREFIX, which states, where you want wmii-3
    to be installed to. If you are unsure, keep the default, it won’t break your system.

4. Run make and make install:
    make && make install

5. Setup the X-server to start wmii as your default window manager. You may do that by
    editing the file ̃/.xinitrc.
    #!/bin/sh
    exec wmii
    [/quote]