Paquet non authentifié

bonjour,
j’ai seulement main dans les dépôts (supportés officiellement), apparaît dvdauthor, mais quand je demande son installation, on me prévient qu’il n’est pas authentifié et que qqun de mal intentionné etc.
Quelque chose m’échappe, y a-t-il réellement un risque ?

Quand ce genre d’alerte intervient, je vérifie bien où je m’adresse et j’installe quand même.
Attention que ce ne soit pas un programme trop exotique.
Bien sûr, mes sauvegardes sont à jour … au cas où.

Bonjour,

dvdauthor n’est pas dans les packages officiel de Debian, je crois. Tu dois piocher dans debian-multimedia certainement.

Si c’est bien le cas, as tu installé le package debian-multimedia-keyring ou copié la cle de debian-multimedia dans ton trousseau ?

[quote=“micky979”]Bonjour,

dvdauthor n’est pas dans les packages officiel de Debian, je crois. Tu dois piocher dans debian-multimedia certainement.

Si c’est bien le cas, as tu installé le package debian-multimedia-keyring ou copié la cle de debian-multimedia dans ton trousseau ?[/quote]

Tu crois ou tu en est sûr :think: packages.debian.org/fr/squeeze/dvdauthor

Je serais toi blaisoth je rechargerai apt avec un petit “update” et réessayerai ensuite l’installation :wink:

j’ai rechargé, le paquet appartient bien aux packages officiels, je l’ai installé sans avoir les avertissements précédents !
Il est vrai que j’ai eu le dépôt lenny-backports coché (et d’autres encore avant). J’ai dû décocher et recharger à l’envers …

Merci.