Paquet python-mysqldb pour django

bonjour a tous, j’ai un probleme :slightly_smiling:

j’ai un serveur debian sarge que j’essaye de configurer pour faire fonctionner le framework web “django” en python.

ma base de donnee est mysql 4, python est en 2.3, elle a besoin du paquet python-mysqldb en version supportant l’utf-8 or la version stable de debian et juste celle inferieur, j’ai essayer de l’installer a la main mais sa fonctionne pas sans me mettre de message d’erreur donc je deside de repartir a zero. je suis pas acces bon pour savoir comment faire.

esque qq’un a une idee, plusieur option, soit installer python-mysqldb a la main correctement car j’ai pas reussi ou bien passer de python 2-3 à 2-4, je sais pas si sa peu resoudre mon probleme soit trouver un patch utf8 pour mysqldb.

dans tout les cas, sa serai simpa de m’indiquer la marche a suivre. si je dois changer de version de python, il faut je suppose que je reinstall django et companie :s

J’ai grand besoin de votre aide, merci bcp d’avance pour toute aide !!

up

up, aller, un petit effort :frowning:

bon j’ai essayer de passer de python 2.3 a 2.4 mais le mod_python d’apache n’est pas disponible en version 2.4 donc 2.4 est inutilisable, il y a un moyen d’installer svp :cry: des paquet debian classique sans tenir compte sur “sarge” ?

si possible, juste pour l’install de python ?

aider-moi :cry:

Moi j’aurais simulé dans un premier temps l’installation de la version disponible sur etch en adaptant mes dépôts dans mon sources.list. On ne sait jamais :wink: