Paquet Qgis absent de Lenny

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a des utilisateurs de SIG ici (ou même des géomaticiens!), mais j’ai un petit problème. Voila, le paquet Qgis, (le logiciel quantumGIS, une interface graphique en Qt pour la visualisation de données SIG, qui peut être couplé avec GrassGIS) ne me semble pas présent sous Lenny (en tout cas, je l’ai pas trouvé, ni sur le site de debian, ni avec un “aptitude search”) . Cependant, le paquet existe pour Etch. Pour quelles raisons peut-il avoir été abandonné (le projet est toujours actif)? Est-ce qu’il est possible qu’il entre dans les backports plus tard? Dois-je me tourner vers la compilation/ l’intégration de .deb externe?

Merci.

Bonjour,

Il y a un dépôt sur le site de QGIS pour lenny : http://www.qgis.org/en/download/binaries.html
Il suffit d’ajouter cette ligne au fichier /etc/apt/sources.list :

Puis de faire un apt-get update et un apt-get install qgis.

Ouai, je me disais que je pouvais ajouter un autre dépot, merci pour l’adresse, je pense que je vais l’ajouter, mais sinon, les backports, ça peut servir à ajouter des logiciels pas encore intégrés, ou ce sont seulement des mises à niveau de paquets déjà intégrés?