Paquet xfree86-common récalcitrant

salut,

Voilà mon problème, j’ai un serveur sous Sarge sur lequel je veux installer ImageMagick. Le problème est que le paquet xfree86-common (dont ImageMagick dépend) ne veut pas s’installer. voilà l’erreur :

Préconfiguration des paquets ... (Lecture de la base de données... 29624 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de xfree86-common (à partir de .../xfree86-common_4.3.0.dfsg.1-14sarge1_all.deb) ... xfree86-common preinst error: /usr/lib/X11 exists and is not a symbolic link; this package cannot be installed until this directory is removed dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xfree86-common_4.3.0.dfsg.1-14sarge1_all.deb (--unpack) : le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 74 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/xfree86-common_4.3.0.dfsg.1-14sarge1_all.deb

il me dit donc «/usr/lib/X11 exists» et qu’il faut qu’il soit supprimer pour que ça marche. Bon mais, j’ai pas envie de supprimer ce répertoire (ça risquerait de pas bien se passer ensuite), donc comment faire ?

Merci

ben fait un backup(sauvegarde) de ton répértoire et regarde si ca passe, sinon remet le à ca place et le sujet continue

En fait, je me suis trompé ! il n’y a presque rien dans ce répertoire /usr/lib/X11, il n’y a qu’un fichier XKeysymDB. Je vais tenter de voir à qui il appartient …

Bon ben le fichier ne semble correspondre à aucun paquet. Je l’ai déplacé et tout est rentré dans l’ordre