Paquets cassés impossible à réparer

Bonjour

je ne sais pour quelle raison, je ne peux plus avoir Cinnamon.

Je l’ai pourtant installé comme ca :
après avoir ouvert sources.list copié deb packages.linuxmint.com/ debian main upstream import
Et après faire Enregitsrer
Puis faire dans l’ordre :
apt-get update
apt-get install linuxmint-keyring
apt-get update
apt-get install cinnamon

J’ai redémarré et ca a marché

Mais j’ai du faire une boulette car au démarrage suivant je n’ai plus cette session.

J’ai ressayé la procédure précédente : pas mieux.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
cinnamon : Dépend: cinnamon-control-center mais il n’est pas installable ou
gnome-control-center mais ne sera pas installé
Recommande: gir1.2-gjsdbus-1.0 mais il n’est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».
root@debian:/home/richard# apt-get install cinnamon-control-center
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet cinnamon-control-center n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « cinnamon-control-center » n’a pas de version susceptible d’être installée

Via synaptic mais aussi en faisant apt-get install gnome-control-center j’ai voulu réparer la boulette. Pas mieux.

Que faire ?

Merci

Si tu installait une mint directement?
Si tu posais ta question sur les forums Mint tu aurais plus de chance de réponses.

Surtout que le paquet cinamon est présent dans les dépôts SID, il auraient mieux valu utilisé un étiquetage propre pour l’installer plutôt que de passer par un dépôts tiers.

bonjour

finalement j’ai désinstallé tout cinnamon et fait une réinstalle de cinnamon mais pas à partir du dépot SID; trop peur, trop risqué ?

@clochette : LM ? Je préfère revenir à mes premiers amours et à la version originale même si j’apprécie LM. Mais je veux de la stabilité

Merci

Si tu veux de la stabilité ne prend pas SID mais la STABLE.
Ensuite ton problème avec Cinnamon viens surement du fait d’un décalage de version entre les lib du dépot Mint et SID.

Bonjour

c’est pour ca que je suis sous Wheezy :wink: