Paquets cassés suite à une tentative d'installation

Bonjour,

J’ai tenté d’installer un paquet (gcc-7-base) depuis le dépôt debian sur une autre distrib basée sur une ancienne version d’ubuntu (Trisquel). Résultat: tous les paquets ayant un rapport de près ou de loin avec KDE (le bureau en cours à ce moment-là) sont cassés, et toute tentative d’installer ces derniers me retourne un problème de dépendances. J’ai bien lancé un million de fois la commande «apt install -f». Une fois, ça a eu l’air de marcher: il m’a affiché «réparation des paquets cassés», a installé un grand nombre de paquets puis m’a demandé de choisir entre KDM et lightdm, mais c’était un faux espoir, le même message d’erreur revenant encore et toujours.

Ça fait 3 jours que j’essaye un nombre incalculable de commandes et que ça n’a pas bougé d’un millimètre. Je viens donc ici en désespoir de cause au cas où quelqu’un pourrait m’aider à les réparer.

Merci d’avance.

salut
kde a changé de nom - lequel je ne sais plus
sinon quand apt-get -f install n emarche plus , dpkg-reconfigure peut aider

tu peux aussi essayé des dpkg -i en cascades ( ca a marché pour mo isur une upgrade deb8->deb9) puis un apt-get -f install

bon courage

PS
plus d’infos nous serais utile : tu a s peut etre raté un truc puisque tu n’y arrives pas