Paquets de développement

Bonjours à tous,

je recherche une aide pour installer tout les paquets de la catégorie développement (en mode console via l’outil “apt”)sur une squeeze en ignorant les conflits inter-paquets.

Ex: apt-get -y install gcc etc…

Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP!??

Quel est l’intérêt d’une tel démarche ?
Si tu fait du dev ça doit être pour une techno/langage particulier, non ?
Et pourquoi ignorer les conflit ? C’est la porte ouverte a une belle série d’erreur en perspective.

Alors, le but est de préparer un système générique pour divers développeurs (étudiants) qui sera par la suite déployé sur plusieurs postes sans qu’ils est a devoir chercher et installer une possible longue liste d’outils eux même.

De plus étant destiné aux étudiants plusieurs “techno/langage” seront utilisé (pour apprentissage), d’où le caractère générique au-lieu de spécifique/“particulier”.

Ok je comprend mieux
Par contre ignorer les conflits reste une mauvaise idée, s’ils sont là ce n’est pas pour rien. Pour outre passer les blocages une solution “propre” serais d’installer certains environnement de manière indépendante aux système de package.

Il serais plus facile de t’aider avec des problème précis… là c’est un peu vague :mrgreen:

j’avoue, mais au pire des cas installer tout les paquets ne présentant pas de conflits :017 !!! (je pense qu’à ce niveau ça devrait suffire).