Paquets installés et serveur web en ssh

Bonjour à tous , je viens de récupérer un Pentium II sous Debian et j’ai installé un serveur web dessus.
J’ai activé l’accès distant en ssh et je voudrais supprimer tous les paquets inutiles (Xorg,Gnome et compagnie)
Je cherche comment lister les paquets installés sur la machine , il y a bien apt-file mais il recense tous les paquets pas seulement ceux installés.

Avez-vous une idée de la manière de procéder ? Merci d’avance.

Bonjour,

Peut-être du côté de :

Ah ben super merci :smiley: , je me servais uniquement de dpkg pour les pb de configuration, j’aurais dû me douter que ça devait servir à ça.

De toute façon va falloir que je réinstalle , l’installation est en ext3 et en sid , avec une partition home qui fait les 2/3 du disque dur.
Va falloir que je réinstalle en lenny sur du ext4 et un partition / unique.

Le noyau 2.6.26 n’est pas un peu jeune pour du ext4 ?

Bjr,
je me demande si au contraire sur un serveur, en ssh de plus, on a pas intérêt à séparer le plus possible les répertoires sur des partitions distinctes

Merci pour vos réponses.
Déjà c’est un simple serveur LAMP , je ne pense pas qu’il doit pas rester en sid.
Pour le ext4 , je ne sais pas si c’est pris en charge par lenny , dans le cas contraire c’est pas grave je resterais en ext3.
Je vais me renseigner pour les partitions , peut-être faut il séparer le /boot par exemple, mais bon c’est juste du LAMP et le seul logiciel qui prendra de la place ce sera la base de données mySQL.

Peut-être une partition /var/, qui contiendra ainsi la base mysql ainsi que les sites (/var/www/).
Comme ça, en cas de réinstall … :smiley:

Ah oui bien sûr , merci :smiley: