Je crois que ça a déjà été traité mais je n’ai pas trouvé.
Voulant faire une MAJ d’un serveur encore sous Squeeze,je me suis aperçu que l’update chargeait dex paquets Sid.
Je n’ai bien entendu pas fait d’upgrade.
Vérification faite, je me suis rendu comptede la présence d’une ligne Sid dans le sources.list, ligne qui devait dater de longtemps.
J’ai supprimé cette ligne et je voudrais en profiter pour mettre ce serveur à jour en Jessie.
Mes questions :
1/ Est-ce que les paquets updatés subsistent dans la machine ?
2/ Comment faire pour qu’ils ne soient pas pris en compte lors de la MAJ ?
3/ Si réponse = ficher préférences, quel nombre et comment doit être libellée la ligne ?
4/ Comment connaitre les éventuels paquets Sid présents sur la machine ?
Merci.
Pour t’assurer que tu passeras bien en Jessie sans restes de Sid tu peux t’inspirer de ce message de fran.b :
repasser-de-sid-en-testing-t49145.html#p490649
- un “aptitude update” met à jour la liste des paquets diponibles en fonction de ton sources.list => aucune incidence sur ton système.
- Supprimer la ligne sid et faire à nouveau un “apitude update”.
Squeeze est une oldoldstable. Tu veux la laisser en Squeeze et la mettre à jour? Ou la passer à une version Debian plus récente ?
[quote=“cedric058”]1) un “aptitude update” met à jour la liste des paquets diponibles en fonction de ton sources.list => aucune incidence sur ton système.
2) Supprimer la ligne sid et faire à nouveau un “apitude update”.
Squeeze est une oldoldstable. Tu veux la laisser en Squeeze et la mettre à jour? Ou la passer à une version Debian plus récente ?[/quote]
En fait, je me suis rendu compte que je n’avais mis cette ligne que pour un paquet bien précis, et avec un priorité basse.
Ce paquet ne me servant plus, je l’ai supprimé ainsi que la ligne en question.
J’en ai profité pour modifier le sources.list en passant les “squeeze” en “jessie”.
Puis, j’ai “updaté/upgradé” et me voilà en jessie à jour.
@ vv222 :
merci, c’est le fil que je cherchais et que je n’ai pas trouvé.
Merci à tous, fin de l’épisode.