Paquets manquant gnome ? (maj)

Bonjour tout le monde,

voila mon problème: j’ai une debian sid (avec gnome-shell d’installé)

Empathy fonctionne très bien (lancement, connexion, ajout de compte, je vois même mes contacts connectés) sauf que je ne peux pas lancer de conversation, lorsque je double clique sur un contact aucune fenêtre ne s’ouvre. (elle s’ouvre et ce ferme car dans la barre de notification on voit l’icône apparaître puis disparaître).

Et dans Eclipse, lorsque je tente d’installer l’outils de développement PHP grâce au module “Install New Software” (eclipse 3.5.2 galileo) l’installation ce passe sans soucis, mais la vue PHP n’est pas disponible (comme si elle n’avais pas été installé ?)

Donc il dois me manquer des paquets quelque part je pense ? Mais lesquels ?

Merci d’avance.

Salut

Il ne manque pas forcement un paquet.
Il y a peut être un bogue, puisque que tu utilises sid.

Pour vérifier quand tu lances Empathy dans un terminal est ce qu’il y a des messages d’erreur ?

empathy

en root. Sinon en tant qu’tilisateur, sa se lance sans erreur. et pareil quand je fais des doubles cliques ou autre, j’ai aucune erreur dans mon terminal.

Pour eclipse je pense qu’il y a un bogue, j’ai le même problème avec d’autre plugin.
Tu peux essayer d’installer la version qui est dans experimental : eclipse 3.7.

Pour empathy je ne sais pas, je ne l’utilise pas.

Problème réglé pour eclipse effectivement en installant Indigo du repository experimental… toujours pas de solution pour empathy… :frowning:

Pour empathy tu as essayé de supprimer les fichiers de configuration qui sont dans ~/.config ou ~/.gnome2.

Pour empathy j’ai réglé le soucis en faisant un purge et re-install de la version experimental egalement… Cependant j’ai quand même l’impression qu’il me manque des paquets pour la compatibilité gnome… exemple, je n’ai pas accès a la modification de mes paramètres réseaux j’obtiens une erreur " Les services réseau du système ne sont pas compatible avec cette version " donc je persiste a dire qu’il me manque des paquets… :s

Si quelqu’un pouvait me faire un dpkg -l gnome | grep ^i (debian sid + gnome shell) ^^ histoire de comparé… merci :slightly_smiling:

Maj : réglé la aussi en installant la version network-manager-gnome en experimental… Bizarre…