Paquets non mis à jour

Re,

Je me suis servi de synaptic pour les afficher et les désinstaller un à un :slightly_smiling:

Je ferai ça aussi mais une fois mes autres misères résolues :smiling_imp:

[quote=“ricardo”]Je ferai ça aussi mais une fois mes autres misères résolues :smiling_imp:[/quote]Dis donc, d’après tes autres fils et celui là, l’année 2010 commence plutôt rock’n’roll.

Peut-être qu’après les fêtes ton système aimerait se mettre à la diète,
se faire purger de tout ce qui touche de près ou de loin à un environnement de bureau?

Ces paquets non mis à jour font un peu désordre mais ne semblent pas poser plus de problèmes que ça.
A l’occasion, j’essaierai de préciser à quoi sert chacun de ceux de ma liste.

[quote=“eol”][quote=“ricardo”]Je ferai ça aussi mais une fois mes autres misères résolues :smiling_imp:[/quote]Dis donc, d’après tes autres fils et celui là, l’année 2010 commence plutôt rock’n’roll.

Peut-être qu’après les fêtes ton système aimerait se mettre à la diète,
se faire purger de tout ce qui touche de près ou de loin à un environnement de bureau?[/quote]En effet, mais pour la plupart des erreurs, j’en suis responsble et je les ai comprises. Pour KDE, là, je n’y suis pour rien car le bug en attaque d’autres que moi.

Ces paquets non mis à jour font un peu désordre mais ne semblent pas poser plus de problèmes que ça.
A l’occasion, j’essaierai de préciser à quoi sert chacun de ceux de ma liste.[/quote]
Oui, d’ailleurs, je trouve illogique que des paquets soient installés d’office, alors que l’on n’en a pas besoin pour son architecture.
Qu’ai-je à faire d’un paquet ‘nvidia’ si je tourne avec une ‘radeon’ :unamused:

[quote=“ricardo”] je trouve illogique que des paquets soient installés d’office, alors que l’on n’en a pas besoin pour son architecture.
Qu’ai-je à faire d’un paquet ‘nvidia’ si je tourne avec une ‘radeon’ :unamused:[/quote]C’est à l’intention des débutants qui ne savent pas quelle est leur carte graphique.
Le paquet xserver-xorg dépend de xserver-xorg-video-all qui lui-même dépend de tous les pilotes videos.
Si tu veux bénéficier uniquement de ce dont tu as besoin, il faut éviter les métapaquets.

[quote=“eol”][quote=“ricardo”] je trouve illogique que des paquets soient installés d’office, alors que l’on n’en a pas besoin pour son architecture.
Qu’ai-je à faire d’un paquet ‘nvidia’ si je tourne avec une ‘radeon’ :unamused:[/quote]C’est à l’intention des débutants qui ne savent pas quelle est leur carte graphique.
Le paquet xserver-xorg dépend de xserver-xorg-video-all qui lui-même dépend de tous les pilotes videos.
Si tu veux bénéficier uniquement de ce dont tu as besoin, il faut éviter les métapaquets.[/quote]
Et ça se gère facilement, ça :question:

Salut Ricardo,

Il faut, au lieu de choisir une distribution se tourner vers L.F.S. (Linux From Scratch) et quelques jours après si l’anglais n’a pas de secrets pour toi tu commences à avoir un écran noir :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]Et ça se gère facilement, ça :question:[/quote]Les dépendances de xserver-xorg sont bien imbriquées.
Si tu utilises aptitude, le fait de décocher Options -> Préférences -> Résoudre automatiquement les dépendances des paquets sélectionnés pourra peut-être aider pour l’installation des paquets charriant tout un tas de dépendances non souhaitées.

[quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,

Il faut, au lieu de choisir une distribution se tourner vers L.F.S. (Linux From Scratch) et quelques jours après si l’anglais n’a pas de secrets pour toi tu commences à avoir un écran noir :slightly_smiling:[/quote]J’essaierais peut-être quand je serai grand. :smt003

En attendant cette grande épopée et pendant le temps où j’utilise debian
j’essaie d’éviter à mon système de se comporter comme ubuntu.
Les métapaquets font à mon avis partie du fonctionnement à la ubuntu.

Avec l’espace disque d’aujourd’hui quelques fichiers et répertoires inutiles
ne sont pas un gros handicap pour le système mais quand vous taillez vos arbres,
je ne pense pas que vous laissiez les éventuelles branches mortes.

Et ça représente une belle quantité d’illogisme, finalement. Mais avec quelques surprises quand même pour moi, puisque j’étais partie sur l’idée que la liste ne contenait que des pilotes pour cartes graphiques, en dehors de ceux pour claviers et souris.

Comme prévu, après un peu de recherche, un peu de traduction et le reste en mise en page :
xserver-xorg-input-kbd Pilote pour les claviers
xserver-xorg-input-mouse Pilote pour les souris
xserver-xorg-video-cirrus Pilote pour les cartes graphiques Cirrus Logic
xserver-xorg-video-fbdev Pilote pour le framebuffer Linux (fbdev)
xserver-xorg-video-i128 Pilote pour les cartes graphiques Number 9 Imagine (I128)
xserver-xorg-video-mach64 Pilote pour les cartes graphiques ATI Mach64
xserver-xorg-video-neomagic Pilote pour les puces Neomagic MagicGraph (Ordinateurs portables)
xserver-xorg-video-nv Pilote pour les cartes graphiques NVIDIA Riva, TNT, GeForce, and Quadro
xserver-xorg-video-r128 Pilote pour les cartes graphiques ATI Rage 'r128
xserver-xorg-video-rendition Pilote pour les puces graphiques Rendition Verite (Accélérateurs 3D, tels que le Creative 3D blaster)
xserver-xorg-video-s3 Pilote pour certaines puces graphiques legacy S3, y compris les cartes Trio64 and 96x. Pour les puces ViRGE/Trio3D ou Savage, voir respectivement xserver-xorg-video-s3virge et xserver-xorg-driver-savage
xserver-xorg-video-siliconmotion Pilote pour les puces graphiques SiliconMotion Lynx and Cougar (Ordinateurs portables)
xserver-xorg-video-sis Pilote pour toutes les cartes graphiques SiS and XGI Volari
xserver-xorg-video-sisusb Pilotes pour les cartes graphiques USB SiS
xserver-xorg-video-tdfx Pilote pour les cartes graphiques 3dfx Voodoo et leurs dérivés
xserver-xorg-video-trident Pilote pour les cartes graphiques Trident Blade/Image/ProVidia/TGUI/9xxx
xserver-xorg-video-tseng Pilote pour les cartes graphiques Tseng Labs
xserver-xorg-video-vesa Pilote générique pour toutes les cartes graphiques. A n’utiliser qu’en cas de problème majeur avec le pilote prévu pour la carte.
xserver-xorg-video-vmware Pilote prévu en cas d’utilisation de Linux via VMware
xserver-xorg-video-voodoo Pilote pour les puces graphiques 3dfx Voodoo1 et Voodoo2

Je ne me suis occupée que des 20 de ma liste et je ne sais pas encore ce que je vais faire de tous ces renseignements. Attendre et voir, sans doute, parce que le problème a un peu changé depuis et que xserver-xorg et xserver-xorg-core sont également concernés, maintenant.

Re,

Comment croyez vous que l’éditeur de Vermond fasse fonctionner son plug and play :slightly_smiling:

Mais il a l’avantage de ne pas avoir un logiciel qui dit tout ce qui ne sert à rien :slightly_smiling:

Cette fois j’ai une excuse a ma nouvelle signature :smt003
Mais en bon débutant feignant, j’ai préféré formater le foutoir ( [size=85]et virer Ubuntu au passage[/size]) :unamused: = avec une 20aine de paquets Xorg etc + un npilote proprio avorté( Nvidia): Y’ en a marre.
J’éspère qu’a la réinstal’ le cafouillage sera réglé et quel la config sera résolvable par un utilisateur lambda, comme 99% des problèmes Debian.
( note perso= La réputation élitiste de Debian me gonfle :smiling_imp: j’insiste a rester un UTILISATEUR DE BASE)

[quote]je trouve illogique que des paquets soient installés d’office, alors que l’on n’en a pas besoin pour son architecture.
Qu’ai-je à faire d’un paquet ‘nvidia’ si je tourne avec une ‘radeon’ :unamused:[/quote],

Il me semble que ce soit a tout les niveaux. Il faut une sou-couche ‘all’ pour installer les paquets ‘amd64’ pour le noyau ou pour des lib’ par exemple.
[EDIT=J’utilise Squeeze et c’est plus ou moins le même foutoir ]
[EDIT2=pas noyeau mais noyau, désolé]

Sais pas ! Veux pas savoir ! :smiley:
Et si je voulais, je ne sais même pas si je pourrais trouver la quart de l’ombre d’un cheveu d’une info sur le sujet.

Salut

C’est en regardant sous les jupes des filles que l’on apprend les différences, c’est en regardant comment fonctionne les OS que j’ai trouvé que M$ charge des tas de drivers qui ne serviront jamais.

Alors quand nos développeurs font pareil pour que ceux qui veulent rester un UTILISATEUR DE BASE n’ait pas à chercher à comprendre on ne peut après leur en faire le reproche

Loin de moi l’idée de faire des reproches aux développeurs. Il ne manquarait plus que ça ! A moins qu’ils n’aient envie de rire un peu et encore… je ne m’y risquerais pas.
De toute façon, j’ai déjà bien assez de mal à regarder ce qui se passe dans ma Debian et à essayer de comprendre.
Avec GNU/Linux en général et Debian en particulier, au moins, on peut. :slightly_smiling:

PS : Sous les jupes des filles, je sais déjà ce qu’il y a. :smt120

C’est pous ça que j’utilise plus M$ :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]
Alors quand nos développeurs font pareil pour que ceux qui veulent rester un UTILISATEUR DE BASE n’ait pas à chercher à comprendre on ne peut après leur en faire le reproche[/quote]
Un UTILISATEUR DE BASE doit “comprendre” même chez M$ ( du moins la logique )et passer de RIEN=>M$ et beaucoup plus dur que de passer de M$=>Linux ( du vécu :smiley: )
Ceci dit ça m’intéresserait de savoir les problèmes qu’occasionnent un 'utilisateur de base ’ qui utilise “basiquement” le(s) termina(ux) aux dévellopeurs :confused:

Ca, c’est pour l’utilisateur/utilisatrice de base.
Quand j’ai besoin d’une application, d’un script, je cherche.
Le jour où je serai passée da la maternelle au CP, je l’écrirai moi-même.

Bhen
Heu
La maternelle, j’aime bien
:smt005 :smt005 :smt005