Paquets non mis à jour

Il vaut mieux ne toucher à rien pour le moment :

[quote=“apt-listbugs”]Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur xserver-xorg-video-nv (1:2.1.14-2 -> 1:2.1.15-1) <non corrigé>
#564203 - xserver-xorg-video-nv broken with xserver 1.7
Réuni avec : 564255
Bogues de gravité grave sur xserver-xorg-core (2:1.6.5-1 -> 2:1.7.3.902-1) <signalé comme étant en cours de correction>
#564256 - xorg-server: config_init() is called too early
Réuni avec : 564530 564659 564742
Résumé :
xserver-xorg-core(1 bug), xserver-xorg-video-nv(1 bug)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…] [/quote]

[quote=“wetaskiwin”]Il vaut mieux ne toucher à rien pour le moment :

[quote=“apt-listbugs”]Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur xserver-xorg-video-nv (1:2.1.14-2 -> 1:2.1.15-1) <non corrigé>
#564203 - xserver-xorg-video-nv broken with xserver 1.7
Réuni avec : 564255
Bogues de gravité grave sur xserver-xorg-core (2:1.6.5-1 -> 2:1.7.3.902-1) <signalé comme étant en cours de correction>
#564256 - xorg-server: config_init() is called too early
Réuni avec : 564530 564659 564742
Résumé :
xserver-xorg-core(1 bug), xserver-xorg-video-nv(1 bug)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [[size=200]Y[/size]/n/?/…] [/quote][/quote]

Très bien apt-listbugs mais pour ce coup, je lui reproche de mettre ‘Y’ comme réponse par défaut :unamused:

Salut Ricardo,

Tu as raison, et c’en est au point que je l’ai désinstallé. Je fais comme auparavant confiance à SLH pour filtrer et mettre en hold ce qui ne doit pas être mis à jour.

[quote=“ricardo”][…]
Très bien apt-listbugs mais pour ce coup, je lui reproche de mettre ‘Y’ comme réponse par défaut :unamused:[/quote]
Je me suis fait prendre avec “console-tools”… Faut être vigilant avec les bugs, et ce n’est pas toujours facile, parfois un peu pressé, ou distrait…

Re,

Et même pas très bien puisque hier il empêchait une mise à jour qui sans lui s’est fort bien passée :slightly_smiling:

[quote=“lol”][quote=“ricardo”][…]
Très bien apt-listbugs mais pour ce coup, je lui reproche de mettre ‘Y’ comme réponse par défaut :unamused:[/quote]
Je me suis fait prendre avec “console-tools”… Faut être vigilant avec les bugs, et ce n’est pas toujours facile, parfois un peu pressé, ou distrait…[/quote]
Ben si t’as les depots testing tu reinstalles console-tools et libconsole en testing (c’est ce que j’ai fait).
Au sujet d’apt-listbugs, faut bien lire ce qu’il dit et ne pas hesiter a differer l’upgrade si on a des doutes. Ce n’est qu’un outil, on peut se tromper dans son utilisation, mais dans ce cas ce n’est pas apt-listbugs le responsable. Quand je me plante, je me plante, je n’accuse pas l’outil. (en relisant c’est ce que tu disais d’une autre maniere lol, n’est-ce pas?).

[quote=“youki”][quote=“lol”][quote=“ricardo”][…]
Très bien apt-listbugs mais pour ce coup, je lui reproche de mettre ‘Y’ comme réponse par défaut :unamused:[/quote]
Je me suis fait prendre avec “console-tools”… Faut être vigilant avec les bugs, et ce n’est pas toujours facile, parfois un peu pressé, ou distrait…[/quote]
Ben si t’as les depots testing tu reinstalles console-tools et libconsole en testing (c’est ce que j’ai fait).
Au sujet d’apt-listbugs, faut bien lire ce qu’il dit et ne pas hesiter a differer l’upgrade si on a des doutes. Ce n’est qu’un outil, on peut se tromper dans son utilisation, mais dans ce cas ce n’est pas apt-listbugs le responsable. Quand je me plante, je me plante, je n’accuse pas l’outil. (en relisant c’est ce que tu disais d’une autre maniere lol, n’est-ce pas?).[/quote]

Oui, mais dans mon cas c’est lui qui se plantait :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]
Oui, mais dans mon cas c’est lui qui se plantait :smiley:[/quote]
Ok, au temps pour moi. Du coup j’ai pas bien compris, il faisait quoi exactement?

[quote=“youki”][quote=“ggoodluck47”]
Oui, mais dans mon cas c’est lui qui se plantait :smiley:[/quote]
Ok, au temps pour moi. Du coup j’ai pas bien compris, il faisait quoi exactement?[/quote]
Code retour erreur tel que tout aptitude safe-upgrade se terminait :frowning:

[quote=“youki”]
… mais dans ce cas ce n’est pas apt-listbugs le responsable. Quand je me plante, je me plante, je n’accuse pas l’outil. (en relisant c’est ce que tu disais d’une autre maniere lol, n’est-ce pas?).[/quote]
Si !
pour moi, à partir du moment où tu places en exergue une des choix, ça veut dire que tu incites à le prendre.
Si le choix avait été
[y/n/?/…]
c’eut été neutre, mais avec
[Y/n/?/…]
il y a incitation à taper “entrée”

[quote=“ricardo”][quote=“youki”]
… mais dans ce cas ce n’est pas apt-listbugs le responsable. Quand je me plante, je me plante, je n’accuse pas l’outil. (en relisant c’est ce que tu disais d’une autre maniere lol, n’est-ce pas?).[/quote]
Si !
pour moi, à partir du moment où tu places en exergue une des choix, ça veut dire que tu incites à le prendre.
Si le choix avait été
[y/n/?/…]
c’eut été neutre, mais avec
[Y/n/?/…]
il y a incitation à taper “entrée”[/quote]

@Youki : En l’occurrence je n’accusais pas l’outil, mais ma distraction, mon impatience…
@Ricardo : Alors que je n’accusais que moi, après réflexion assez d’accord avec toi… Un peu casse-gueule le “y” par défaut !

Amusant quand même. Je suis donc passé en testing. Là ma machine marche très bien. Si il y a bien un truc quie je ne fais pas, ce sont des mises à jour: Pas de besoins, pas de bugs, je vois beaucoup de souci sur les mises à jour mais est ce que quelqu’un peut me dire le bénéfice important que j’aurais à faire les 232 mises à jour:

[quote]totoche:/home/francois# apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
[…]
xulrunner-dev zlib1g zlib1g-dev
232 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 223Mo/238Mo dans les archives.
Après cette opération, 14,8Mo d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
totoche:/home/francois#
[/quote]

Qu’est ce que je rate?

[quote=“fran.b”]
Qu’est ce que je rate?[/quote]
Le plaisir de découvrir de nouveaux bugs… :mrgreen:
Sans rire: tu ne pourra pas installer d’autres programmes plus tard car tu aura trop de retard, et tu irais droit à la casse en faisant une MAJ…

[quote=“lol”]
@Youki : En l’occurrence je n’accusais pas l’outil, mais ma distraction, mon impatience…[/quote]
Oui on est bien d’accord :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”][quote=“youki”]
… mais dans ce cas ce n’est pas apt-listbugs le responsable. Quand je me plante, je me plante, je n’accuse pas l’outil. (en relisant c’est ce que tu disais d’une autre maniere lol, n’est-ce pas?).[/quote]
Si !
pour moi, à partir du moment où tu places en exergue une des choix, ça veut dire que tu incites à le prendre.
Si le choix avait été
[y/n/?/…]
c’eut été neutre, mais avec
[Y/n/?/…]
il y a incitation à taper “entrée”[/quote]
Ben par contre la je ne suis pas d’accord. Dans la mesure ou si apt-listbugs n’est pas installe c’est le choix Y qui aurait ete fait de toutes facons, et ce sans que le choix ne te fusse donne, c’est pas illogique de le mettre par defaut.
Le paquet apt-listbugs est la pour prevenir qu’il peut y avoir eventuellement un probleme, apres c’est a l’utilisateur de lire ce qui est indique et de faire attention.

[quote=“lol”][quote=“fran.b”]
Qu’est ce que je rate?[/quote]
Le plaisir de découvrir de nouveaux bugs… :mrgreen:
Sans rire: tu ne pourra pas installer d’autres programmes plus tard car tu aura trop de retard, et tu irais droit à la casse en faisant une MAJ…[/quote]

Tu rigoles («lol» :slightly_smiling:) c’est la première fois que je ne suis pas sur une stable pour ma machine de travail, et je t’assure qu’installer des nouveaux trucs sur une stable n’est pas un souci… Mais concrètement, sur une squeeze non mise à jour depuis mettons 8 mois, qu’est ce qu’on rate par rapport à la squeeze d’aujourd’hui???

Comme tu le précises, François, il s’agit d’une machine de travail et bien sûr, tu as autre chose à faire qu’à t’amuser à réparer les bugs.
Pour moi, et pour d’autres, le côté “réparation” est justement ce qui est recherché (Lol l’exprime aussi).
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai toujours deux ou trois Debian de réserve qui attendent souvent 5 ou 6 mois avant de connaître un update/upgrade. je ne suis donc pas tout nu :smt002
Et puis, il y a les sauvegardes qui servent aussi aux éventuels dépannages (je prépare un tuto pour ça).
Celà dit, et pour répondre à ta question, il est vrai que les mises à jours fréquentes n’apportent pas grand chose.
Ce qui m’étonne, c’est ton choix de Sueeze :unamused:
Pourquoi pas une Sid quand elle est bien exempte de bugs (ce n’est pas le cas actuellement), puisque tu la “gardes” plusieurs mois :question:

[quote=“fran.b”][quote=“lol”][quote=“fran.b”]
Qu’est ce que je rate?[/quote]
Le plaisir de découvrir de nouveaux bugs… :mrgreen:
Sans rire: tu ne pourra pas installer d’autres programmes plus tard car tu aura trop de retard, et tu irais droit à la casse en faisant une MAJ…[/quote]

Tu rigoles («lol» :slightly_smiling:) c’est la première fois que je ne suis pas sur une stable pour ma machine de travail, et je t’assure qu’installer des nouveaux trucs sur une stable n’est pas un souci… Mais concrètement, sur une squeeze non mise à jour depuis mettons 8 mois, qu’est ce qu’on rate par rapport à la squeeze d’aujourd’hui???[/quote]

Bien sur qu’installer des nouveaux trucs sur une stable ne pose pas de problèmes… :question: Ta langue à fourché ou tu parles vraiment de stable ?

J’ai un portable avec dessus une SID parfaitement fonctionnelle (installée depuis un an environ) que je n’ai jamais mise à jour. ça roule. Mais s’il me venais à l’idée d’installer un nouveau programme (un gros genre genre OOo), je suis quasi-certain que je ne pourrais pas le faire à cause de dépendances qui ne seront pas à jour… Et je pense que sur une Squeeze ça fera la même chose…
C’est juste ça que “lol” voulais dire :laughing:

Il faudrait que j’essaye pour voir (Pas aujourd’hui, ma connexion “fibre optique” est en vacance depuis 14 heures… :imp: )

[quote=“lol”]Bien sur qu’installer des nouveaux trucs sur une stable ne pose pas de problèmes… :question: Ta langue à fourché ou tu parles vraiment de stable ?
[/quote]Oui, stable c’est à dire Lenny en ce moment.

[quote]Mais s’il me venais à l’idée d’installer un nouveau programme (un gros genre genre OOo), je suis quasi-certain que je ne pourrais pas le faire à cause de dépendances qui ne seront pas à jour… Et je pense que sur une Squeeze ça fera la même chose…
C’est juste ça que “lol” voulais dire :laughing:
[/quote]
Mais non… Si c’est dans squeeze, les paquets nécessaires sont mis à jour au moment adequat, sinon il faut de toute façon faire un backport ce qui n’est pas difficile en général.

[quote=“fran.b”][…]
Mais non… Si c’est dans squeeze, les paquets nécessaires sont mis à jour au moment adequat, sinon il faut de toute façon faire un backport ce qui n’est pas difficile en général.[/quote]
Bah! Je me suis donc trompé… :blush:
On va dire que je suis à jour pour aider les développeurs alors ! :smiley: