Paquets pour cle usb

Bonjour

je reconfigure tout mon bazar et apres un cat /proc/partitions je ne vois pas de cle usb, donc je lspci -v|grep -i usb

et je vois 0000:00:02.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03) (prog-if 10 [OHCI])

donc je fais un apt-get install usb-ohci
et la réponse st debiantnb:/home/franck# apt-get install usb-ohci Reading Package Lists... Done Building Dependency Tree... Done E: Couldn't find package usb-ohci

Bizarre bizarre… le paquet hoplug ne s’entend pas avec usbmgr, qui est couplé avec usbutils donc j’ai virele hotplug

j’ai fais une install de usbmount, usbmgr, usbutils et udev et ça marche tjrs pas

Donc y a un truc qui m’echappe la :confused: :cry: :cry:

Non, ce n’est pas le nom d’un package a installer mais le nom d’un module. Il faut plutôt chercher si les modules pour la gestion de l’usb sont installes sur ton systeme:

alcatraz:~# modprobe -l | egrep '(storage|host|uhci|ohci)' /lib/modules/2.6.14perso-20-12-05/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /lib/modules/2.6.14perso-20-12-05/kernel/drivers/usb/host/uhci-hcd.ko /lib/modules/2.6.14perso-20-12-05/kernel/drivers/usb/host/ohci-hcd.ko /lib/modules/2.6.14perso-20-12-05/kernel/drivers/usb/host/ehci-hcd.ko /lib/modules/2.6.14perso-20-12-05/kernel/drivers/usb/gadget/g_file_storage.ko /lib/modules/2.6.14perso-20-12-05/kernel/drivers/ieee1394/ohci1394.ko alcatraz:~#
S’il sont lä, tu n’as plus qu’a faire un: modprobe usb-storage ohci-hcd
Sinon, il va falloir recompiler ton kernel avec le support de l’usb.
Tu peux aussi lancer la commande lsusb (package a installer: usbutils) pour voir l’etat de tes bus usb.

Oui, et c’est quelque chose d’important.
Je te rappelle (j’espere du moins) que les périphériques ne s’installent pas sous forme de paquets, mais sont gèrés par le noyau, sous forme de modules ou directement intègrés…
Donc, tu fais un ‘lsmod | grep hci’, et tu va voir que le module est bien chargé, et heureusement, parceque c’est le coeur de ton usb: cela ne concerne pas directement ta clé.
Maintenant, tu peux chercher dans la bonne direction, à savoir: quel est le nom du device à monter pour accèder à ta clé usb…

Et encore une chose, essayes en priorite le module ohci_hcd, le ehci_hcd, chez moi est une veritable catastrophe, enfin tout depend de ton matos…

Merci pour toutes ces infos et apres tout ça ça sent pas bon, ça sent la recompilation du noyau…et ça j’ai jamais fait :confused:

bon ya un debut à tout…

noyau 2.2.20 j’ai du retard je crois …

Oui, il y a vraiment du retard, mais tu n’es pas forcé de recompiler.
Si tu as des sources bien configurées, tu fais un apt-cache search linux-image ou kernel-image, tu te choisis une image binaire, tu l’installes avec apt-get, et ca devrait suffire.

[quote=“franck91”]Merci pour toutes ces infos et apres tout ça ça sent pas bon, ça sent la recompilation du noyau…et ça j’ai jamais fait :confused:

bon ya un debut à tout…

noyau 2.2.20 j’ai du retard je crois …[/quote]
:open_mouth: "Jurassic Parc, le retour …"
Mais bon, c’est pas très grave, tu peux très bien continuer sur un noyau de cette version, si tu n’as pas besoin des dernières fonctionnalités…
Tu es en quelle version Debian ?
Potato ou Woody ?
Tu pourrais peut-être d’abord faire un dist-upgrade avant d’upgrader ton kernel …

j’ai trouve sur ce forum une methode pour recompiler, autant faire qqchose de propre. Le seul truc c’est que l’apt-get install linux-source-x.y.z ça ne me donne rien

apt-cache search linux-sources donne que linux-tree-2.6.12
mais un search kernel sort le 2.6.8

donc je prends le nouveau noyau ça me semble correct

aprés 2.6.8 les appelations kernel-image et kernel-source sont devenus linux-image et linux-source (dispo en testing et unstable).

une autre stratègie de recherche est:
apt-cache search 2.6 sources

debiantnb:~/src/linux# make menuconfig
HOSTCC scripts/kconfig/mconf.o
scripts/kconfig/mconf.c:91: error: static declaration of ‘current_menu’ follows non-static declaration
scripts/kconfig/lkc.h:63: error: previous declaration of ‘current_menu’ was heremake[1]: *** [scripts/kconfig/mconf.o] Error 1
make: *** [menuconfig] Error 2
debiantnb:~/src/linux#

oldconfig xconfig gconfig rien ne marche

Tu as bien installer tous les paquets comme stipuler la?

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

oui mon bon m’sieur et à parit du point 12 ça part en live …

je crois que je devrais refaire une install mini à partir d’un cd recent (pas celui de jurassiq park). Heureusement pour moi j’avais deja sauvegarder mes données car ya fallut que je redemarre le portable et la c’est finito…

Bon je vais reprendre ça calmement ds qq jours.

J’espre que cetet fois ça ira faut que je trouve une iso recente et ça devrait mieux aller …
Merci

Non, ne reinstalles pas, ca ne sert à rien: tu peux faire une mise à jour en ligne en quelques minutes sans avoir à surveiller ta machine, en plus.
Sinon, essayes d’installer des paquets concernant ncurses que tu trouveras avec apt-cache search ncurses (pas seulement libncurses-dev comme il est dit dans le tuto), et ca permettra de corriger le tuto.
Sinon, tu peux aussi faire un “make xconfig”, ca marchera peut être mieux…
Et sinon, comme je te disais, tu peux installer un noyau plus récent tout betement. Ca prend moins de trois minutes, avec une ligne adsl…

je vais essayer avec la methode image

et puis je vais noyer mon desespoir dans l’alcool 8)

bon ben ça n’a pas marhce un drole de message sur un truc public_key etc…

bonnes fetes

[quote=“MattOTop”]Sinon, essayes d’installer des paquets concernant ncurses que tu trouveras avec apt-cache search ncurses (pas seulement libncurses-dev comme il est dit dans le tuto), et ca permettra de corriger le tuto.
[/quote]Ouais ca pourrais etre sympa de corriger le tuto pour les erreurs rencontrés j’ai déjà commencer avec le kernel-source et linux-source :wink:

Ha ! l’habitude de Windows : quand ça marche plus ou mal, c’est plus simple de réinstaller le système… :wink: