Paquets récalcitrants

Plop,

Deux paquets refusent de se mettre à jour depuis presque deux semaines :

Ces deux paquets sont libruby1.8 et ruby1.8. Je suis en Squeeze. Est-ce normal ? Ce n’est pas particulièrement gênant, mais ça me semblait bizarre que des problèmes de dépendances existent dans un dépôt.

Salut, j’ai été enquiquiné avec ça en Sid il y a peu; C’est réglé et ça ne saurait tarder a arriver en Testing 8)
‘Me semble ( sans certitude ) que c’est lié a la transition gnome 2.28 > 2.30 ( et donc leurs lib’ respectives )

[quote=“Dunatotatos”]Ce n’est pas particulièrement gênant, mais ça me semblait bizarre que des problèmes de dépendances existent dans un dépôt.[/quote]Dans un dépots Testing :005

Salut,

[quote=“Dunatotatos”]Plop,

Deux paquets refusent de se mettre à jour depuis presque deux semaines :

Ces deux paquets sont libruby1.8 et ruby1.8. Je suis en Squeeze. Est-ce normal ? Ce n’est pas particulièrement gênant, mais ça me semblait bizarre que des problèmes de dépendances existent dans un dépôt.[/quote]

Il faut au contraire s’en réjouir, sous certaines distributions qui né vérifient pas aussi bien les dépendances tu aurais un système bancal ou pire :slightly_smiling:

Ok. Me voilà donc rassuré. Un problème similaire que j’ai rencontré récemment m’a fait remarquer une anomalie dans mon fichier sources.list, mais là, pas de souci apparent.

C’est bien vrai. Vive safe-upgrade :stuck_out_tongue:

Précision : Ces paquets sont liés a apt-listbugs. Prend garde a ce qu’il ne se fasse pas désinstaller par conflits de dépendances d’ici que tout revienne en ordre

Ok, j’y veillerai. De toute manière, un upgrade me supprimant des paquets a toujours été refusé sur mon ordinateur. :018

cela m’etait aussi arriver j’en avait toujours deux qui ne voulais pas en safe-upgrade mais avait fonctionner avec un dist-upgrade etrangement !!

Pourtant c’est parfois important ; lors ce que par exemple un paquet ayant un nom différent en remplace un autre et s’acquitte aussi bien voire mieux du même boulot. C’est souvent le cas de quelques paquets multimédia :wink:
Tu me dira : un “aptitude autoclean” fera le ménage dans ton cas 8)

Up, car ces deux paquets sont encore toujours en attente de mise à jour… Ça commence à faire long.

En Sid et sans problèmes de bogue,
ruby1.8 = version 4.5
libruby1.8 = version 1.8.7.249-3

Que te donne un ‘apt-get -s install ruby1.8 libruby1.8’ ?