paramétrage des alertes son Thunderbird

Bonjour

Je n’arrive pas à activer les alertes son sur les alarmes de Thunderbird 15.0.1 (installation manuelle) sous Debian 5.0.0. Aucune solution trouvée sur Google.

Lorsque j’accède à la fenêtre des préférences > lightning > alarmes, copie écran ci-jointe, cliquer sur la bouton aperçu ne fonctionne sur aucun son.
Bien sur, lorsque j’accède au son directement via Konqueror, le même son fonctionne.

Je suppose qu’il faut aider Thunderbird à trouver la carte son mais comment ?

Pour enrichir ta question, je viens de tester ça sous IceDove et l’extension IceOwl tous deux installés via les paquets sous Wheezy (icedove en 10.0.6). Résultat : ça ne fonctionne pas mieux :confused:

Par contre sur la solution à apporter, je ne serai d’aucune aide.

Merci Coq. L’utilisation du son a toujours été un peu capricieuse sous Linux :confused:

Perso j’ai Pulseaudio installé. Si c’est le cas pour toi aussi tu devrais faire une recherche en y mettant ce mot-clé :wink: Par exemple…

Merci Coq. Tes suggestions m’ont permi de résoudre le pb. En résumé:

Salut,

Résolu ? =>

Mais c où le bouton “résolu” ? :liar:

Ouvre les yeux, regarde l’image d’exemple que lol t’a montré et cherche un peu. :mrgreen:

https://www.debian-fr.org/a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Je comprends que les modérateurs de ce forum puissent être agacés par certaines questions qui leur paraissent disons stupide, mais ce n’est pas une raison pour être désagréable d’autant que franchement, changer cette icône “résolu” qui n’est évidente que pour eux prendrait 3 seconde pour éviter cent fois ce genre de rappel. Tous les autres boutons sont litéraux.
D’autre part les sempiternels “lire-avant-de-poster” rabachent souvent les mêmes choses, ce qui fait qu’on ne les lit plus, surtout quand on finit par être inscrit dans une bonne de douzaines de forums, comme moi.
Comme dit l’autre “l’action est mieux que la polémique mais c’est plus rare”.
Merci pour ce forum quand même :wink:

[quote=“kmchen”]Je comprends que les modérateurs de ce forum puissent être agacés par certaines questions qui leur paraissent disons stupide, mais ce n’est pas une raison pour être désagréable d’autant que franchement, changer cette icône “résolu” qui n’est évidente que pour eux prendrait 3 seconde pour éviter cent fois ce genre de rappel. Tous les autres boutons sont litéraux.
D’autre part les sempiternels “lire-avant-de-poster” rabachent souvent les mêmes choses, ce qui fait qu’on ne les lit plus, surtout quand on finit par être inscrit dans une bonne de douzaines de forums, comme moi.
Comme dit l’autre “l’action est mieux que la polémique mais c’est plus rare”.
Merci pour ce forum quand même :wink:[/quote]
Je te demande infiniment pardon d’avoir osé te rappeler ce qui est la règle dans tous les forums.
Je ne te reprendrai plus jamais.
Salut !

Je sais, j’aurais pas du. Une mise à jour m’a installé kde4 et j’ai perdu une foule de paramètres dont le lien entre thunderbird et le système son debian. :030
Plus d’alertes donc et la solution trouvée précédemment ne fonctionne plus:

aptitude install padevchooser vlc-plugin-pulse libsdl1.2debian-all Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Moi qui commençais à arriver à l’heure à mes RV…

Finalement j’apprends que thunderbird ultilise esound et non alsa. Donc:

aptitude install esound esd &

et pour lancer automatiquement esound au boot, editer /etc/esound/esd.conf:

Les alertes marchent maintenant.

Bonsoir,

J’ai eu le même problème, je suis arrivé à faire jouer des sons à Icedove, dont le volume était simplement trop faible.

Dans Applications/Outils système/Préférences/Paramètres système/Son, il y a un onglet “Effets sonores”. Là, on peut modifier le volume des alertes sonores qui étaient inaudibles.

quelques mois plus tard…alertes toujours très capricieuses. Des fois oui, des fois non, que ce soient les alertes son ou popup.
J’en viens à me demander si je ne devrais pas trouver un autre mailer/agenda. J’avais déjà abandonné evolution qui marchait finalement pas si mal…
Que donne kmail et korganizer en comparaison ?

esd, une solution d’avenir … de la dernière décennie.

packages.debian.org/fr/squeeze/esound

[quote]
Paquets fournissant esound

pulseaudio-esound-compat[/quote]

Lorsqu’une application nécessite esd, on peut s’appuyer sur pulseaudio.

packages.debian.org/fr/wheezy/pu … und-compat

[quote]
remplacer le serveur de son ESD, en apportant une latence plus faible, une qualité de mixage et de ré-échantillonnage supérieure et une meilleure architecture générale.

Ce paquet fournit les composants de compatibilité pour ESD, utilisé par certaines anciennes versions d’environnements de bureau comme GNOME et un certain nombres d’applications utiles. Il permet à un serveur de son PulseAudio de remplacer complètement ESD. [/quote]

$ export ESPEAKER=127.0.0.1