Paramétrage lanceur Thunderbird problématique

Bonsoir à tous

Voilà je viens d’installer sur ma Debian Lenny, Thunderbird 2.0 et après avoir créer un lien symbolique afin de pouvoir lancer dans un terminal le progamme j’ai décidé de créer un lanceur dans le menu application.

Mais là je ne comprends pas cela ne marche pas, lorsque je tape thunderbird dans mon terminal, pas de pb j’ai thunderbird qui se lance normalement et j’arrive à mes mails, par contre lorsque je lance thunderbird depuis le menu que j’ai créer dans Applications/Internet, j’ai thunderbird qui se lance MAIS il ouvre sur la fenêtre thunderbird de création de nouveaux comptes mails :open_mouth:

Pour info dans le paramétrage des propriétés du lanceur au niveau de la commande j’ai mis: thunderbird.

Bon, j’avoue je suis un peu newbie sur Linux et je pense que c’est certainement un paramétrage qui me manque.

Merci de vos suggestions

A+

BKroc

thunderbird ??
tu l’as installé comment ?
chez debian thunderbird s’appelle icedove.

Je l’ai installé à partir du fichier tar.gz que j’ai téléchargé depuis le site Mozilla.

J’ai noté après cette install que effectivement sous debian il s’appelait icedove…donc je préférerais garder mon Thunderbird si possible que d’installer un nouveau soft

[quote=“KROC69”]donc je préférerais garder mon Thunderbird si possible que d’installer un nouveau soft[/quote]alors fais comme tu veux.
mais tu ne trouveras pas grand’monde sur ce forum qui ait installé thunderbird comme tu l’as fait.
bon courage. :slightly_smiling:

En installant Mozilla Thunderbird directement en le téléchargeant depuis le site de Mozilla, tu perds certains avantages comme la mise à jour du logiciel par le gestionnaire de paquets (nouvelles versions, corrections de failles de sécurités, etc.) ou bien l’intégration dans l’environnement.

OK, je crois que je vais donc basculer sur Icedove :confused:

J’ai déjà vu qu’il était possible de transférer facilement les mails de Thunderbird vers Icedove donc cela ne devrait pas me prendre trop de temps à reparamétrer tout cela.

Merci pour les suggestions

Bkroc

petite info je viens de commencer le transfert et première mauvaise surprise, le dictionnaire Français que j’avais installé dans Thunderbird n’est pas compatible avec Icedove :cry: pas compatible avant la version 3.0

Tu dois installer hunspell-fr ou myspell-fr.

Salut

Merci d’abord pour l’info, j’ai installé MySpell/Hunspell :laughing: et j’ai récupéré tous mes emails précedemment stockés dans Thunderbird XP :laughing:

Autre petite question concernant l’ergonomie de Icedove.

J’ai mes menus et sous-menus qui s’affichent dans une police de caractère très “moche” et les rendent difficilement lisibles. Est-il possible de changer cela ?

Pour info j’ai changer les polices de caractères de mon thème favoris et par exemple dans Iceweasel, ce sont bien les polices que j’ai choisient qui s’affichent… :frowning:

Merci d’avance

A+
Bruno

Capture d’écran ?

Voici

En fait on voit bien que la police de caractère du tableau de bord Gnome est différente de celle des menus Icedove… :frowning: alors que dans Iceweasel (ou dans Thunderbird que j’avais précedemment installé) les polices étaient identiques…

Curieux non ?

Merci

Bkroc

Tu utilises quelle résolution (en points par pouce) pour les polices dans la configuration de GNOME ?
Essaye également en utilisant le thème par défaut.

Lis aussi ceci [1].

[1] kb.mozillazine.org/Layout.css.dpi

A priori si j’ai bien trouvé là ou il fallait c’est du 91 points par pouce

J’ai essayé avec d’autres thèmes, même résultats

J’ai aussi changé les polices de caractères dans Apparence (en remplaçant le Serif par du Verdana) pas de changement non plus :cry:

Essaye avec une résolution plus standard comme 96 points par pouce et relance les logiciels.

C’est fait, et rien n’a changé pour Icedove, même caractères avec même résolution :cry:

Essaye de modifier l’option layout.css.dpi citée précédemment.

Desintegr merci pour l’idée mais après moults recherches j’ai pas trouvé comment modifier le paramètre (j’ai trouvé le fichier boot.config mais pas le paramétrage possible)

Finalement j’ai pensé à une chose, j’ai installé un thème pour Thunderbird (iLéopard en l’occurence) et donc j’ai désinstallé ce thème…déjà beaucoup mieux avec le thème standard…puis j’ai downloader un autre thème Aqua Graphite…et là pas de souci c’est nickel comme je le souhaitais… :slightly_smiling: :smiley:

Donc je considère ce post comme résolu

MErci pour l’aide apporter en tout cas.

A+
Kroc