Parametrage sendmail Debian

Bonjour,

J’ai installé sendmail sur une Debian.
Ou se parametre, /etc/mail/sendmail.cf, le FAI_HOST:PORT qui reliera les mails que je souhaite envoyer ?
De la m^me façon le user/mdp utilisé, si il y en a un , se passent ils dans la ligne de commande ou sont ils renseignés dans un fihier de configuration ,

Merci

Ca existe encore ?

Bon, personnellement, j’ai plus touché à un sendmail depuis 10 ans, mais a priori sous debian, ça doit se configurer avec sendmailconfig, et si ça ne marche pas et que tu veux ajuster manuellement, tu as queqlues infos plus détaillées ici: https://stackoverflow.com/questions/10359437/sendmail-how-to-configure-sendmail-on-ubuntu

Il faut croire :smiley:

Pourquoi na pas te diriger plutôt vers ssmtp, plus simple à installer et configurer pour une utilisation simple pour du mailer daemon ou autre.

PS : attention au catégorie lors de la création d’un sujet, si tu ne poste pas dans ‘Support’ il est fort à parier que tu ne recevra pas beaucoup d’aide.

Salut
exim4 (de base dans Debian) fonctionne très bien pour envoyer des mails ( via son compte gmail par exemple).
Voir cette discussion:

sendmail j’en ai encore au boulot.
Malgrés la robustesse du produit, ça reste une plaie à configurer.

Il vaut mieux s’oreinter sur des produits sur tel que postfix, exim4 ou encore ssmtp bien qu’il ne soit pas mon favoris.