Paramétrages d'applet Gnome non sauvegardable

Gnome ne sauvegarde pas certains paramétrages:

Son: la sourdine revient à chaque connexion, pour le potentiomètre général comme pour les autres contrôles, tous à 0.

Clavier: le clavier France (obsolete) revient également à chaque connexion, alors que le clavier belge est présent.

J’en suis donc réduit à régler ces deux applets à la main à chaque connexion, et c’est assez agaçant - surtout pour mon ego d’utilisateur Debian depuis Woody.

J’ai tenté de résoudre cela avec l’éditeur de configuration; j’ai comparé les fichiers de ~/.gnome*, ~/conf, ~/gconf, sans résultat, avec une autre machine également sous Squeeze mais qui n’a pas le même problème.

Je voudrais éviter de réinstaller ou de bêtement attendre Wheezy.

Je ne connais pas bien les dernières versions de gnome mais je suppose que si tu ne laisse qu’un clavier (que tu supprimes le français), l’autre (le belge) sera par défaut.

Pour le son, je ne sais pas. ce doit être propre à ta config (gnome normalement conserve le volume)

Non, justement, le keymap “France (obsolete)” se remet toujours à chaque connexion, de la même manière que l’applet sound-manager remet tous les potentiomètres à zéro.

De là l’idée que Gnome ne sauvegarde pas les paramètres de ces deux applets, comme si les fichiers de configuration ne disposait pas des droits, mais je n’en vois pas la raison.

C’est la première fois que je vois ça (je n’ai pas installé moi-même ce Gnome-là) et pour comprendre le problème je m’abstiens de faire une réinstallation.

Merci pour la réponse.

Finalement, réinstallation de Squeeze, ce qui a résolu le problème.

Mais j’aurais bien aimé savoir ce qui clochait.