Paramétrer Adobe Reader

Bonsoir,
Pour améliorer le rendu de fichiers embarquant du code PRC (3D), il faut procéder à quelques réglages d’Adobe Reader via Préférences. Seulement, j’ai ceci qui m’empêche d’y accéder :

image.png
Problèmes de dépendances non satisfaites ?
Merci.

Apparemment, tu avais déjà ouvert une boite de dialogue pour définir tes préférences. Il faut que tu utilise celle-ci et ne pas ouvrir une deuxième.

Bonsoir,

C’est effectivement ce que dit le message d’erreur, mais j’avais vérifié qu’il n’en était rien.

tu es bien sous debian ?? sous quel environnement ? tout ça tout ça !!

well, regarde dans les taches si tu n’as pas de double …

lis ca : siliconvalleyredneck.typepad.com … index.html

Non, je travaille sous Windows mais j’avais envie de faire un petit coucou !!!
Bien évidemment que je suis sous Debian (Sid + amd64).
J’ouvre un fichier pdf avec Adobe Reader, et il n’y a aucune autre tâche.
Peut-être un problème de dépendances non satisfaites :

[code]fab@debian:~$ su
Mot de passe :
root@debian:/home/fab# aptitude full-upgrade
Les paquets suivants seront mis à jour :
ia32-libs{b} ia32-libs-gtk{b} libreadline5
3 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 283 ko d’archives. Après dépaquetage, 118 Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libreadline5-dev : Dépend: libreadline5 (= 5.2-7) mais 5.2-12 doit être installé.
ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386 qui est un paquet virtuel
ia32-libs-dev : Dépend: ia32-libs (= 20120926) mais 1:0.2 doit être installé.
ia32-libs-gtk : Dépend: ia32-libs-i386 qui est un paquet virtuel
Dépend: ia32-libs-gtk-i386 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
  1.  acroread                      

2.  acroread-debian-files         

3.  acroread-escript              

4.  acroread-plugins              

5.  ia32-libs                     

6.  ia32-libs-dev                 

7.  ia32-libs-gtk                 

8.  ia32-libs-xulrunner           

9.  libreadline5-dev              

10. mozilla-acroread              

11. nspluginwrapper               

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
[/code]
Merci.

Peut-être que ceci fera avancer le problème :

[code]fab@debian:~$ acroread

(acroread-en:3962): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon ‘gtk-dialog-info’ for stock: Unable to load image-loading module: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
fab@debian:~$
[/code]

Non, je travaille sous Windows mais j’avais envie de faire un petit coucou !!!
[/quote]

a-lire-avant-de-poster-t4657.html

ouvre en console ton fichier pour avoir les erreur exacts …

[quote=“Fab83”]Peut-être que ceci fera avancer le problème :

(acroread-en:3962): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon ‘gtk-dialog-info’ for stock: Unable to load image-loading module: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
[/code][/quote]
Je ne pense pas que ça aie à voir avec ton problème…
Ça ressemble à une erreur plutôt classique de thème GTK.

[quote=“Fab83”]Peut-être que ceci fera avancer le problème :

[/code][/quote]

=> moi j’avais eu le même message d’avertissement lorsque j’utilisais une application java sur un environnement kde. En fait ce problème survient parce que tu utilise un autre environnement de bureau que celui de gnome.

Moi quand je suis passé de kde à gnome, je n’avais plus ce message d’erreur.

A mon avis, tu ne dois pas être sur gnome. Si c’est le cas, passe en gnome pour tester.

Bonjour,
@ Grhim

Il ne fallait pas y voir une quelconque agressivité de ma part, mais plutôt de l’étonnement que tu me poses cette question.[quote=“Grhim”]ouvre en console ton fichier pour avoir les erreur exacts …[/quote]
C’est ce que j’avais fait :

[code]fab@debian:~$ acroread algoboxbook1.pdf

(acroread-en:4017): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon ‘gtk-dialog-info’ for stock: Unable to load image-loading module: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
[/code]
Et ceci, quelque soit le fichier que je veux ouvrir.

@[quote=“fluo”]A mon avis, tu ne dois pas être sur gnome. Si c’est le cas, passe en gnome pour tester.[/quote]
Je suis sous Openbox, mais je n’avais pas ce soucis avant, et je n’ai pas vraiment envie de passer sous Gnome.
Merci.

Je viens d’installer l’usine à gaz qu’est Gnome, mais le problème n’est pas résolu. Je m’empresse de réinstaller Openbox.

a ce point , je te dirais de desinstaller acroread et le re-installer ,evidement tu n’oubli pas de purger les fichiers de confs

un remove + purge

tu nous dis ensuite si c’est mieux , autres possibilite tu teste avec la version d’avant si tu as eu une maj

[quote=“Fab83”]Bonjour,
@ Grhim

Il ne fallait pas y voir une quelconque agressivité de ma part, mais plutôt de l’étonnement que tu me poses cette question.[/quote]

pas de soucies, j’en ai vus pire :mrgreen:

tu pouvais etre en virtual sous un windows …je connais pas non plus le matos de tout le monde, c’est pourquoi il est mieux de le noté en signature par exemple :023 :wink: