Parametrer j2re1.4.2_19 + lanceur + menu contextuel nautilus

Bonjour,

je viens d’installer l’ancienne jre: j2re1.4.2_19 afin de pouvoir executer un vieux programme (archive .jar) déniché sur le net.
l’installation s’est bien passée mais j’ai qques soucis d’ergonomie que je vous soumets.

tout d’abord voici ce que j’ai fait:

description varese

installation de
sun-java6-jre
sun-java6-plugin
clic droit sur /home/areuh/Downloads/Varese/varese.jar -> Ouvrir avec Sun Java 6 Runtime

• gele le programme lorsqu’il tente de se connecter
    ou
  • ne gele pas mais ne tente meme pas de se connecter
# update-alternatives --config java
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens java : /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java.
Rien à configurer

dc je telecharge et installe j2re-1_4_2_19
telechargement du fichier j2re-1_4_2_19-linux-i586.bin a l’adresse:
oracle.com/technetwork/java/ … 39210.html

rendre le fichier executable
decompression par ./j2re-1_4_2_19-linux-i586.bin

on obtient le repertoire j2re-1_4_2_19
placer le repertoire j2re-1_4_2_19 ds /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26 (choix personnel pour avoir les 2 j2re cote à cote)

adresse de reference:
root66.freecontrib.org/wiki/doku … uelle_java
modifier le fichier /etc/bash.bashrc
y ajouter
#Java /usr/lib/jvm/j2re1.4.2_19
export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26/j2re1.4.2_19
export PATH="/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26/j2re1.4.2_19/bin:$PATH"

retour console

$ echo $JAVA_HOME
/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26/j2re1.4.2_19

$ echo $PATH
/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26/j2re1.4.2_19/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games

$ java -version
java version "1.4.2_19"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_19-b04)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_19-b04, mixed mode)

dc j2re1.4.2_19 installee

# update-alternatives --config java
toujours
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens java : /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java.
Rien à configurer

maintenant mes petits soucis

• comment faire pour que update-alternatives --config java prenne en compte les 2 j2re, histoire que je puisse choisir “à la volée”

• ds nautilus, comment ajouter une entree ds le menu contextuel et avoir ainsi
    -> Ouvrir avec Sun Java 6 Runtime
    -> Ouvrir avec Sun Java 4 Runtime (qque chose qui se rapporte a j2re1.4.2_19

• comment creer un lanceur personnalisé du fichier /home/areuh/Downloads/Varese/varese.jar qui s’execute avec le j2re1.4.2_19, car si je lance le .jar depuis la console depuis le repertoire

java -jar varese.jar

le .jar se lance correctement mais avec la console en arriere-plan, ce que je souhaiterai eviter.

a noter que j’ai aussi un script shell pour lancer ce programme mais lui aussi gele l’application au moment ou celle-ci tente de se connecter au serveur.

Voila,
merci de vos reponses.
areuh
debian squeeze amd64