Paramétrer Posteo.de pour Claws-mail

Je calle sur le paramétrage de Claws-mail sur posteo.
Comme en tant que nouveau venu je n’ai droit qu’a l’insertion d’un fichier, je ne peux pour l’instant envoyer les captures d’écran de mes paramétres. En attendant si quelqu’un est dans le même cas, il peut toujours me donner des pistes ou m’envoyer les captures d’écran de ses paramétres. A suivre cordialement et merci d’avance.
Thunderbird pas de problème, mais moi c’est Claws-mail pour sa légéreté

Ca tombe bien, car les captures d’écrans sont le pire moyen de transmettre des infos, à moins qu’on ai aucun moyen de faire autrement.
Et sans limite de débutant, copier plutôt ici le contenu d’un fichier de paramètres, c’est possible.

Donc non, on ne fait pas ça.

Les fichiers de paramètre de claws-mail sont décrits ici:
https://www.claws-mail.org/faq/index.php/Installation_and_Configuration#What_configuration_files_are_there.2C_and_what_are_they_used_for.3F
J’imagine (car tu n’as pas décrit précisément le problème) que c’est la configuration de la connection à ton compte qui pêche, donc ça doit a priori être le fichier accountrc qui contient les paramètres des comptes pour la réception des mails, et sur lequel il faut se pencher.

Le détail des paramètres à mettre en place pour posteo est ici:
https://posteo.de/fr/aide/comment-installer-posteo-dans-mon-client-de-messagerie

Merci pour la rapidité, les paramétres de Posteo je les connais, cela fait des heures que je bidouille CM (que j’utilise depuis une quinzaine d’années) dans tout les sens , il y-a un petit truc qui cloche mais comment envoyer ma configuration autrement qu’en capture d’écran ? Toujours à suivre

Ben ouvrir le fichier accountrc avec un éditeur, et en copier le contenu ici.
Simple, non ?

Ah bon, mais il est où ce fichier ?

Je ne sais pas, ça doit être indiqué sur le lien concernant la configuration de claws-mail que je t’ai donnée, et sinon, recherches dans ton répertoir perso.
[edit:
C’est la première ligne du paragraphe:

The default location for Claws Mail’s configuration files is $HOME/.claws-mail/. (The command ‘claws-mail --config-dir’ shows the location.)

/edit]

Bon ça va j’ai trouvé. Bonne lecture
J’ai comparé avec un compte sur laposte, les seules différences:
ssl_pop=2 laposte c’est 0
ssl_smtp=2 laposte c’est 0
et use_nonblocking_ssl=0 c’est 1 pour laposte
account_name=Compte7
les ports sont ceux trouvés par Thunderbird
Si je joint le fichier ça ne passe pas, si nécessaire dans un autre post

J’ai dit de copier/coller son contenu, je n’ai pas dit d’uploader le fichier.

Alors si mattotop l’a dit …
Bon, la solution: pour le non des serveurs, il ne fallait pas comme d’habitude dans Claws-mail taper pop. ou smtp. +le nom du serveur mais simplement le nom des serveurs et bien sûr indiquer les bons ports.