Paramètres du touchpad avec Cinnamon

Tags: #<Tag:0x00007f63e5bd5a38>

Bonjour,

Depuis quelques jours mon touchpad ne réagit pas correctement. Je l’ai configuré pour cliquer par tapotement et défiler sur la droite, et malgré les modifications effectuées dans les paramètres du touchpad (cinnamon-settings mouse), le défilement se fait maintenant à deux doigts, et je suis obligé d’utiliser les boutons pour cliquer. Apparemment synaptics n’est pas installé sur mon système, est-ce possible?
J’ai essayé de lancer le système avec KDE, ici les paramètres peuvent être modifiés, mais lorsque je retourne sous Cinnamon ils ne sont pas conservés.

Je suis sous Debian Stretch, bureau Cinnamon. Est-ce que ce problème est connu? Je n’ai rien trouvé sur Internet concernant Cinnamon…

tu fais installé kde-config-touchpad && xserver-xorg-input-synaptics-d
voila

Bonjour,

Il me semble que j’ai un souci similaire.

Depuis une mise à jour récente (Debian Stretch), mon touchpad (un Alps) ne répond plus de la même manière :

  • Si je reste appuyé avec un doigt sur le touchpad, il semble “trembler”. Comme si la sensibilité était trop forte ?
  • Le fait de cliquer en faisant un “tap” avec le doigt sur le touchpad ne fonctionne plus.

Je suis sous XFCE et les paramètres semblent bons en tout cas.

Preneur de vos retours…

Bon, Synaptics est bien installé en fait. Depuis ma session Cinnamon, j’ai ouvert le centre de contrôle KDE pour essayer de régler mon touchpad: Je ne vois que la souris et le joystick (accéléromètre) dans la liste des périphériques de pointage, alors que je voyais aussi le touchpad sous la session KDE. Est-ce une piste?

J’ai trouvé un rapport de bug qui pourrait être similaire: bug #823843. Je ne sais pas comment contribuer…
https://groups.google.com/forum/#!searchin/linux.debian.bugs.dist/823843/linux.debian.bugs.dist/HWGqZr43lQU/NBMDkaKxBAAJ

C’est bien le même bug! J’ai suivi les explications énoncées dans le deuxième message, mon touchpad marche enfin correctement.

:grinning:

Vu que le mien n’est pas un “synaptics”, j’imagine que mon problème est différent. Je vais essayer de créer un nouveau sujet.

Je me réponds à moi même.

Même s’il ne s’agit pas d’un touchpad “synaptics”, la solution évoquée dans le rapport de bug a fait que mon touchpad fonctionne de nouveau. Même si c’est un Alps…