Paramètres non persistants explorateur de fichiers

Bonjour à tous,

Sur ma Jessie 64 bits avec gnome comme desktop, lorsque je configure l’affichage des fichiers sous le format “liste” et je décoche l’affichage des fichiers cachés, les paramètres sont bien pris en compte dans la fenêtre courante mais lorsque je ferme et je ré-ouvre l’explorateur des dossiers les paramètres cochés auparavant ne sont pas sauvegardés.
Alors que sous Wheezy je n’avais pas ce soucis.
Le système est up2date, j’ai supprimé le user (userdel -r) et je l’ai recrée mais le problème persiste.

Merci pour votre aide.

Willy

Bonjour

J’ai eu un souci similaire, nautilus n’enregistrait pas le paramètre demandant de laisser les fichiers cachés.
En fait la config a changé et le réglage dans dconf n’est plus au même endroit.
bugs.launchpad.net/ubuntu-gnome … comments/2

Regarde si ce n’est pas pareil pour ton paramètre

Bonjour Epy,

Merci pour ta réponse mais où se trouve ce paramètre, j’ai fait un “grep -iR -B3 -A3 org.gtk.Settings.FileChooser *” dans ma homedir mais je ne le vois pas.

Willy

Merci l’Ami,
J’ai trouvé, la commande “gsettings list-schemas” me donne tous les schémas que l’on peut modifier, ces 2 problèmes sont des bugs qui sont référencés chez Ubuntu.
Je pense que ces soucis sont aussi connus chez Debian.

Willy

Comme je le disais ce sont 2 bugs référencés chez Ubuntu, un workaround pour ces problèmes le temps que le package nautilus soit corrigé:

gsettings set org.gnome.nautilus.preferences default-folder-viewer 'list-view’
gsettings set org.gtk.Settings.FileChooser show-hidden false

Willy974