Salut tout le monde, je tente de copier des photos de mon téléphone Android vers mon PC Debian. J’ai relié les deux par un câble USB, rien ne se passe, d’un côté comme de l’autre. J’ai ensuite trouvé un réglage sur Android pour spécifier quel type de protocole utiliser par défaut quand on est en connexion USB, j’ai mis Transfert de photos (PTP) qui l’air d’être justement fait pour ce cas de figure. Mais là encore : rien ne se passe, ni sur le téléphone ni sur le PC (Trixie tout ce qu’il y a de plus standard). Sur Windows, j’avais l’habitude d’une popup qui s’affichait dès que le téléphone était branché, et me demandait que faire (parcourir les fichiers, etc.)
Les questions que je me pose :
- Le câble USB peut-il être « sous-dimensionné » et ne pas permettre une bonne communication data ? C’est un câble de recharge, le téléphone dit que c’est une recharge « lente ».
- Faut-il installer des drivers spécifiques sur Debian ? N’importe quel driver MTP ou PTP générique ferait-il l’affaire, ou il faut un truc dédié à la marque et au modèle du téléphone ?
- Est-ce qu’il peut y avoir d’autres réglages de-ci de-là qui bloqueraient la communication ?
Merci d’avance pour votre aide.