Pare-feu comment vérifier son installation ?

Bonjour tout le monde,

Je débute avec debian wheezy. J’ai installé le pare-feu selon la doc. sur cette page : https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Netfilter/Iptables_introduction

J’aimerais vérifier que mon pare-feu est bien installé. Pour tenter de vérifier, j’ai voulu le retrouver en écrivant dans un terminal :

chmod +x /etc/init.d/parefeu, puis :

J’ai obtenu un dossier vide. Est-ce normal ? Ou alors, comment m’assurer que le pare-feu est bien installé ?

D’avance merci.

Désolé, en regardant sur le forum dans " truc et astuce ", http://www.debian-fr.org/installation-parefeu-iptables-pour-les-nuls-t1901.html je vois que je n’avais pas terminé l’installation. Je vais reprendre l’installation du pare-feu et donnerai des nouvelles…

Je reste incertain, pour éclairer le problème, voici ce que j’obtiens en fin d’installation :

root@francois:/home/francois# /etc/init.d/parefeu clean root@francois:/home/francois# iptables -t filter -P INPUT DROP root@francois:/home/francois# iptables -t filter -P FORWARD DROP root@francois:/home/francois# iptables -t filter -P OUTPUT ACCEPT root@francois:/home/francois# iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT root@francois:/home/francois# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT root@francois:/home/francois# /etc/init.d/parefeu stop root@francois:/home/francois# update-rc.d parefeu start 12 S . stop 08 0 6 . update-rc.d: using dependency based boot sequencing insserv: warning: script 'K01parefeu' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'parefeu' missing LSB tags and overrides insserv: script parefeu.save.1: service iptables already provided!

Est-ce que mon pare-feu est bien installé ?

ta configuration est bonne uniquement pour ta session en cours, voici ma configration non restrictive persistente à tout redémarrage (ne provient pas du wiki)

sudo nano /etc/init.d/firewall

[code]#!/bin/bash

BEGIN INIT INFO

Provides: firewall

Required-Start: