Parefeu (iptables) question débutant

Bonjour,

Je débute dans le monde linux et donc de debian et j’ai quelque problèmes avec iptable.

iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT iptables: No chain/target/match by that name.

Du coup je peux pas bloquer tous les ports et ensuite ouvrir ce qui m’intéresse :confused:

Tu en es où de l’install de iptables ?
Donne ici le résultat de

iptables-save

Il me semble qu’il aurait mieux valu créer un nouveau fil de discussion pour ce problème qui est assez éloigné du sujet initial.

Cette commande est syntaxiquement correcte, elle devrait fonctionner sur un système Debian GNU/Linux standard. Cette erreur se produit quand le noyau ne supporte pas une correspondance ou la cible. Quel est le noyau du système, y a-t-il une forme de paravirtualisation (type openvz) ?

a tout hasard que donne la commande:

which iptables

:question:

J’ai scindé le fil pour en créer un nouveau.

[quote=“ricardo”]Tu en es où de l’install de iptables ?
Donne ici le résultat de

iptables-save[/quote]

[code]iptables-save

Generated by iptables-save v1.4.8 on Thu Jul 7 01:54:48 2011

*mangle
:PREROUTING ACCEPT [130657]
:INPUT ACCEPT [99877]
:FORWARD ACCEPT [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [112910:110151516]
:POSTROUTING ACCEPT [112910:110151516]
COMMIT

Completed on Thu Jul 7 01:54:48 2011

Generated by iptables-save v1.4.8 on Thu Jul 7 01:54:48 2011

*filter
:INPUT ACCEPT [99827]
:FORWARD ACCEPT [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [112872:110145775]
COMMIT

Completed on Thu Jul 7 01:54:48 2011

[/code]
alors voila

[quote=“panthere”]a tout hasard que donne la commande:

which iptables

:question:[/quote]

which iptables /sbin/iptables

désolé de ne pas avoir répondu plutôt j’ai pas fait attention que le sujet avait été déplacé du coup je recevais aucun email :confused:

[quote=“PascalHambourg”]Il me semble qu’il aurait mieux valu créer un nouveau fil de discussion pour ce problème qui est assez éloigné du sujet initial.