Parefeu minimum (Iptables) pour CameraIP sur machine dédiée

Serveur dédié à une (plus par la suite) caméra IP.
Au niveau du parefeu à installer sur cette machine, que dois-je faire au plus simple, sachant qu’elle est reliée à la FreeBox en mode routeur ?
Les autres machines du LAN (souvent une seule autre) ne sont pas allumées en permanence et elles sont protégées par leur parefeu.
S’il manque des explications, je suis à votre écoute.

Dans ce cas, le but du firewall, c’est d’autoriser l’accès en INPUT seulement aux services désirés, et de bloquer tout le reste. J’imagine que tu veux, au minimum, autoriser le SSH. A toi de voir après quels autres ports ont besoin d’être accessibles selon tes applications serveur.

C’est ce que j’ai fais en fin de compte : tout fermé et laissé INPUT pour le port sur lequel écoute la cam + le 80 pour l’extérieur.
Tu fais bien de ma rappeler SSH, que j’avais oublié, car j’ai ouvert les IPs internes mais faut que je pense aux cas où je serai dehors.
:006
Sinon, je découvre ZM tout doucement et je me rends compte des nombreuses possibilités.