[quote=“kim”]Bonjour à tous
Je comprend pas trop, il faut rentrer tout le code dans kedit, en suite une sauvegarde et sortir, et apres pour réinitailiser /etc/init.d/mon_parefeu clean.
Hors en bas dans l’explication du tuto /etc/init.d/mon_parefeu clean et fait justement pour effacé le fichier du parfeu le remettre vierge.
La commande /clean et faites pour effacer ou pour initialiser ? quelque chose m’échappe.
Merci ricardo moi j’utilise vim ou du moin j’essai car je patoge dans les commandes de cet editeur, donc je lis les tutos sur le net pour “comment se servir de vim” lol[/quote]
Si tu travailles en TTy, utilise Nano, plutôt que Vim, le premier étant plus “friendly user”, pour moi.
Si tu travailles en graphique, prends l’éditeur de texte qui te convient, gedit, kwrite, autre.
Pour le reste, ne cherche pas trop à comprendre si ce n’est pas à ta portée, suis exactement le déroulement du tuto et tu n’auras pas de problèmes.
Si tu lis bien ce tuto, tu verras que les commandes sont bien les mêmes mais une est pendant la création du truc, alors que l’autre est en cas de modification.
Il aurait été préférable que tu lises bien ce qui est écrit en rouge sur le tuto et que tu suives le lien, pour poster à la suite des autres questions.