Plop,
Finalement si tu nous expliquais, au lieu de tourner autour du pot, çà serait peut-être plus simple ?
NB : J’ai exprimé qu’il n’y avait “qu’une partition primaire” sur ma machine, c’est faux (j’ai déjà mangé mon béret), la partition étendue, évidemment, est aussi une primaire.
Pas de raison en effet que le démarrage de Linux aille chercher des infos sur un format NTFS, mais est-ce que les premiers secteurs de chaque partition, quel qu’en soit le format, sont formatés comme la partition ?
En gros le PBR de la partition, lui aussi d’une taille de 512 octets n’a-t-il pas les mêmes caractéristiques que le MBR ?
D’ailleurs, c’est une connerie pour un multiboot, mais on peut installer GRUB sur une partition et donc sur son PBR, tu es bien d’accord.
Si tu as un explication sur ce premier secteur d’une partition, çà m’intéresse bien, parce que je ne trouve pas un exposé parfaitement clair à ce sujet.
Enfin, j’avoue que sur ma machine, bien que paramétrée multi-users, je suis le seul “user”, et que je ne me pose pas vraiment la question UID/GID.
Cependant, ayant installé SID quelques semaines après MINT, j’avais un dossier “eggregor” dans le /home, et lorsque j’ai enregistré des fichiers depuis SID, aucune précaution particulière n’a été nécessaire.
Voilà, je suis preneur de tout éclairage sur tous les sujets, c’est pour çà que je suis inscrit sur le forum.