Partage dav sur windows

Salut,
Sur Debian j’ai activé le partage du répertoire public en dav://… mais je ne vois pas comment y accéder via windows.
J’ai essayé avec l’ip et en créant un lecteur réseau mais ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

Je ne saisi pas, tu veux accéder à quoi sous Windows, un partage dav sur ton Debian ou un partage dav sur un serveur dav ?
Sinon, tu as quelle version de Windows ? Bon, Windows, inutile de te demander quelle erreur tu obtiens, ça ne nous avancera pas. Tu utilises un logiciel spécifique pour te connecter ou tu utilises les outils de Windows ?

Sinon, a priori, il s’agit de support Windows, mais je n’en suis pas totalement sûr et il est possible que tu aies un soucis de mise en œuvre sur ta machine Debian.

Je voudrais accéder à un partage dav sur ma debian, oui, ou savoir si c’est possible je ne sais pas, je n’ai jamais utilisé ce type de partage avant.
Avant j’utilisais samba tout simplement, et là je vois que dans les paramètres il y a un écran partage avec partage de fichier sur la droite et quand on active ce partage ça donne un lien dav://xxxxxx.local et donc j’aimerais y accéder à partir de ma machine windows (10).
après je n’ai pas d’erreur particulière sous windows je ne sais pas comment faire c’est tout.
J’ai testé en mettant mon @ ip mais forcement ça ne fonctionne pas comme ça … dommage que ça ne soit pas un peu plus documenté dans debian, et puis je n’ai pas trouvé grand chose sur le net non plus.

Tu utilises quoi comme serveur dav sur ta Debian ?

je clique la dessus c’est tout :

Capture d’écran du 2020-10-08 00-12-57

En vrac, le(s) port(s) sont ouverts ? le routage c’est ok ? tu vois ta machine gilles-ms-xx depuis ton windows ?

1°)

Capture d’écran du 2020-10-08 00-34-37

Capture d’écran du 2020-10-08 00-35-49

Capture d’écran du 2020-10-08 00-36-27

2°)
Capture

Capture1

Le protocole DAV fonctionne sur HTTP, essaie de voir si tu peux joindre le serveur déjà. Tu peux nous donner le retour de la commande netstat -ltpn pour voir si un serveur est bien lancé et qu’il écoute bien sur un port.
Ensuite, tu peux ouvrir un navigateur sous Windows pour voir si tu peux bien aller sur ton serveur en HTTP.

Capture d’écran du 2020-10-08 07-39-08

par contre sous windows, par le navigateur je ne parviens pas à atteindre l’adresse de la machine debian, que ce soit avec son ip avec le nom dav://…

D’accord, peux-tu nous donner le message d’erreur que tu obtiens ?
Sinon, tu as essayé une communication plus simple entre les deux machines, comme un ping ?

je n’ai pas d’erreur particulière, je ne sais pas accéder à ce type de partage.
j’ai testé en essayant de me connecter avec l’@ ip dans windows et il me dit que la ressource est indisponible, j’ai essayer en créant un lecteur réseau, même résultat.
je pense que ces liens « dav » ne s’ouvrent pas de cette façon …
le ping est deux messages plus haut.

Oups, pas fait gaffe, désolée.

Sinon, il me semble que, depuis Onedrive, le client WebDAV intégré à l’explorateur de fichiers a été enlevé. Peut-être devrais-tu installer un client WebDAV pour tester.

Sur la Debian donc.
Mais c’est un client ou un serveur webdav à installer sur la Debian ? ( c’est sur Debian que j’ai mes fichiers à partager )
J’ai lu que nautilus pouvait servir de client webdav …

J’ai essayé sous windows de me connecter via mon navigateur en remplaçant dav par http et là j’arrive sur une page forbidden vous n’avez pas la permission d’accéder à cette ressource (en anglais)
Alors que je n’ai pas configuré de mot de passe pour accéder à mon partage

je laisse tomber le dav, je test avec nautilus-share -> encore pb -> voir autre fil

non mais il faut que tu ping depuis windows ta debian. Si la machine giles-xxx est inconnu, adresse pas résolue, souci.
Je ne m’y connais pas assez en réseau, mais j’ai vu du 192.168.1.254 ça c’est une freebox je pense, mais ton serveur est en 192.168.56…1 c’est donc pas tout à fait le même réseau, j’aurai préféré le voir en 192.168.1.56. Et ce ne sont que des ip locales, de l’intranet. Si tu envoies une requête depuis windows vers ton serveur debian, la passerelle c’est ta box, elle doit répondre « ok je connais la machine qui porte ce nom » et elle envoie les paquets, c’est pas juste ça le souci seulement ? C’est du NAT non ?

Alors pour le ping -> Partage dav sur windows
Je suis chez bouygues et effectivement leur box est en 254 aussi.
Ce que tu vois en 56.1 c’est une interface virtuelle que j’utilise pour faire tourner gns3, un emulateur de réseau virtuel.
Mon interface physique est la enp0s3. Et elle est en 1.2

je passe, je voudrais pas trop étaler mon ignorance

2 J'aime

Oui, en effet, la culture, c’est comme la confiture, moins on en a et… moins on en a.

1 J'aime

l’idée me plaisait d’étaler tout ce qu’on sait, mais faut croire qu’à un moment donné, ils y en a pour retenir ce qu’on voudra