Partage de connection

Je n’arrive pas a partager ma connection a partir de lenny! :cry: Help!

il faudrait que tu donnes plus de renseignements.

Merci o_b!
voila j’ai installer plusieur type de hotspot avec des regles iptables qui y sont dejà integrer (pas reussi :blush: )et depuis je n’arrive plus a partager la connection aux pcs qui se connectent à partir du eth0 du passerelle mais la connection internet(sur eth1) de la passelle marche tres bien !

essaie de fermer ton parefeu et dis-nous si ça fonctionne.

[quote=“koto”]Merci o_b!
voila j’ai installer plusieur type de hotspot avec des regles iptables qui y sont dejà integrer (pas reussi :blush: )et depuis je n’arrive plus a partager la connection aux pcs qui se connectent à partir du eth0 du passerelle mais la connection internet(sur eth1) de la passelle marche tres bien ![/quote]

manahoana !
Quel genre de Hotspot as-tu essayé d’installer ? Si c’est Talweg ça a du mettre un peu le bazard (dhcp, dns…)
Tu avais fait un backup avant ?

Manahoana lol!comment ça se fait que tu connait notre langage?

ok!
ça n’a pas encore marché mais j’ai stoppé aussi notalweg-rules et j’ai constaté que c’est vraiment lui le probleme ici parceque quand je verifie l’ip_forward il le remet a 0 et enfin j’ai reinitialisé le firewall par :

et je croix que c’est bon maintenant mais pour le hotspot je ne sais plus quoi faire j’ai telement besoin d’en installer un sur lenny pour mon stage?Une idée??? :cry:

tu l’a devinné!

Je ne sais pas comment faire ça! :slightly_smiling:

Re,
Regarde ma localisation… :smiley:

Tu as installé NoTalweg ou Talweg ? Je pense que c’est notalweg, en voyant passer le fichier notalweg-rules…
Si c’est NoTalweg je peux t’apporter du support il est en production chez moi.

Tu peux m’expliquer comment tu as installé ?

C’est normal que le pare-feu bloque les connnexion de ton réseau à internet…

Par contre la page de redirection devrait s’afficher sur leurs navigateurs ! Je suppose que ce n’est pas le cas ?

En fait notalweg-rules est une suite de règles iptables (un script) lancée au démarrage de la machine. Le mien est légèrement modifié… Les IP autorisées passent par un proxy, les autres doivent passer par le portail captif.
Le principe est très simple.

Donne moi plus d’infos sur l’installation et sur NoTalweg. Ton système, ton noyau, DHCP ? DNS ?, etc…

Mahafinaritra e! (“cool” en français!) :smt006

[quote=“lol”]Tu as installé NoTalweg ou Talweg ? Je pense que c’est notalweg, en voyant passer le fichier notalweg-rules…
Si c’est NoTalweg je peux t’apporter du support il est en production chez moi.[/quote]
oui,c’est notalweg!merci d’avance pour le support :smiley:
j’ai deja essayer aussi nocat mais aucune resultat il ne m’envoie pas le formulaire login mais juste le bouton login et le client et connecté directement :open_mouth:

jai suivi ce tuto http://talweg.univ-metz.fr/doku.php?id=notalweg:installationlenny#discussion__section[quote=“lol”]Par contre la page de redirection devrait s’afficher sur leurs navigateurs ! Je suppose que ce n’est pas le cas ?[/quote]
tu le sais dejà!

lenny 5.0.3 /noyau 2.6.26-2-686
2 cartes réseaux :
eth0(192.168.1.1)=>routeur(192.168.1.4)=>internet
eth1(192.168.1.2)=>interface privée(reseau cablé pour l’essai en attendant le routeur wifi)

config dhcp:

[quote]
option domain-name-servers 192.168.1.1;
subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.1.6 192.168.1.100;
#option netbios-name-servers 192.168.1.1;
#option routers 192.168.1.1;
option routers 192.168.1.1;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option broadcast-address 192.168.1.255;
}[/quote]

pour le dns(bind9):quel config veux-tu que je te donne?

Ok, très bien tout ça.
Il faudrait qu’on se connecte demain par tchat (jabber, gmail, skype…).
Balance moi un contact par MP je te joint demain matin si j’ai un moment après 09H30 (Heure Mada) pour t’aider (le serveur est au bureau). Je suis dispo de 08 à 18 en général. En ce moment un peu charette, mais je vais bien trouve un moment…
Ça te va comme ça ?