Partage de connexion 4G+ via usb 2.0

bonjour,
Je me connecte sur internet sur mon pc via mon smarphone en partage de connexion. J’ai remarqué que lorsque je bascule de 2G à 4G+ manuellement mon système à tendance à planter. Est-ce que la vitesse 4G+ est supporté par la norme USB2.0? Est-ce que la bande de fréquence utilisé par la 4G peut perturbé mon pc?

Pascal.

Théoriquement, avec un débit 4G+ en Go, et un debit USB2 à 480Mo, tu pourrais avoir une saturation, mais plutôt sur le téléphone.
Et ça m’étonnerait que ce que tu pompe par ta 4G atteigne un débit supérieur au débit de l’USB2.
Donc coté débit, ça ne me semble pas pouvoir expliquer le mystère.

Pour les questions de perturbations du signal, aucune idée si ça peut venir de là.

Bonjour,

Est-il possible de désactiver le partage de connexion avant de basculer ?
Pour voir une éventuelle différence.

Go n’est pas une unité de mesure de débit.

@PascalHambourg Tu peux me lacher avec tes remarques super utiles ?

Quand tu arrêteras d’écrire des phrases qui ne veulent rien dire.

Tu les juges à mon avis inutiles parce que tu ne les comprends pas.
Retiens toi de mépriser, ça allègera l’ambiance.

Bonsoir, @mattotop @PascalHambourg : vous voulez bien faire retomber la pression tous les deux - tout le monde appréciera. Vous êtes tous les deux des collaborateurs utiles à la communauté, c’est un fait…
Dois-je vous renvoyer tous les deux à la FAQ, pour quelques rappels utiles, liés au respect mutuel, au fait d’élever le débat, etc ???

Et, si jamais, vous avez des griefs l’un envers l’autre, et vice-versa, c’est en privé !

Merci d’y veiller, svp, tous les deux ! :wink:

Bonne soirée tout le monde ! :smiley:

2 J'aime

r2mi:
bonjour,
le changement de reseau mobile 2G vers 4G se fait en étant déconnecté.

Bonjour,

Merci. Je ne le savais pas.

Je ne comprends pas pourquoi tu évoques la 2G ?
Il me semble qu’il y a la 3G et la 3G+ qui sont supérieures pour le débit.

Je trouve un débit GSM pour la 2G de … 9,05 kbit/s !!
Pour des « échanges de type voix uniquement » …

Voir le tableau récapitulatif avec les débits indicatifs (download) en bit/s (théorique / pratique / usuel)

Peux-tu compléter tes informations si nécessaire ?

J’ai appris que la réception de la TNT pouvait être perturbée
et que les radio-amateurs avaient de sérieux ennuis aussi.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour un PC électriquement conforme ;
Je ne l’ai pas constaté ni entendu dire.

Comme pour le moment, d’une part, la couverture 4G+ du territoire n’est pas complète et d’autre part, les équipements 4G+ sont minoritaires ;

Je vais alors juste comparer le débit USB2 théorique de 480 Mbit/s et une citation de l’article sur Wikipédia ;
Pour la 4G, situé au début de la page :

« En pratique, les débits sont de l’ordre de 10 Mbit/s à 80 Mbit/s par utilisateur, selon le nombre d’utilisateurs et … »

Cela fait apparaître une bonne adéquation.
L’USB2 n’est pas encore mort, amha.

Je ne saurais m’exprimer pour la 4G+ ; Les débits en 4G+ sont vraiment trop variables.

Ce qui ne change pas que “normalement” le contrôleur USB2 puisse plafonner en débit tout en fonctionnant sans “bavures”.

Tout dépend du matériel autour et de la charge logicielle.