Partage de connexion internet - accès public

Bonjour à tous,

Je vous dérange un ch’tit peu pour résoudre un problème pour lequel j’avais trouvé il y a quelques semaines la réponse.

Je dois mettre en place un partage de connexion assez classique (livebox, switch HP, points d’accès Wifi et serveur Debian).
j’avais mis la main sur un site qui proposait un package OpenSource permettant de présenter aux clients “invités” lors de la connexion au réseau, une page d’accueil avec disclaimer, validation et log des connexions/adresse mac… Bref, un truc qui permettait de se conformer à notre chère loi HADOPI… Tout du moins dégager sa responsabilité.

Il me semble que le nom du package contenait “wire” et que sur le fond de la page il y avait des barbelés.
Impossible de remettre la main sur l’adresse ou retomber dessus en faisant de multiples recherches Google.

Est-ce que l’un d’entres-vous a déjà mis la main sur ce pkg ou se rappelle tout du moins du nom ?
Je vous jure, ça va me rendre fou de pas m’en rappeler :laughing:

Si un admin peut supprimer le message que j’avais posté par erreur dans la section “Trucs et astuces”… :slightly_smiling:

Salut,

$ aptitude search wire

Salut,

L’historique de navigation !? :whistle:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

$ aptitude search wire[/quote]
Même réflexe, mais vu ce qu’il en ressort …

Ceci dit.

Vous vous doutez bien tout de même que j’ai épluché mon historique de navigation de long en large, sur PC, tablette et mobile !
Impossible de remettre la main sur ce foutu site ou me rappeler le nom du package

Pour la recherche avec aptitude, j’avais également tenté le coup mais de mémoire le package n’était pas référencé dans la liste des sources (archive à télécharger)

Et effective il me semble que le nom contient “wire”

Je ne peux pas vous aider plus pour m’aider moi-même… enfin bref, vous avez compris !

Personellement j’ai mis en place une solution du genre au travail, par contre nous utilisons un routeur Zyxel Zyair pour la gestion des ticket/mot de passe/page de présentation à la connection. Celui-ci permet aussi l’enregistrement des logs par tftp et syslog.

Après en recherchant (très) vite fait (google => wireless internet access disclaimer linux) je suis tombé sur open-mech :frowning: je sais pas trop ce que ça vaut.
Je suis au travail, je regarderai ça ce soir :smiley:

Bon bah je viens de retomber sur CoovaChilli permettant de demander une authentification et/ou un paiement ou tout simplement demander d’accepter les conditions d’utilisation avant d’accéder à Internet. Cette technique est souvent employée pour les accès Wi-Fi et peut être utilisée aussi pour l’accès à des réseaux filaires (ex. hôtels, campus etc.).
J’ai repenser d’un coup à ce message et donc dans le cas ou vous avez toujours besoin d’une solution du genre…

Bonne journée.

salut ! frostwire ?