Partage de connexion Internet Windows Linux

Bonjour à tous,
Je viens à vous suite à une multitude d’essais non concluant.
Disposant d’un PC Linux sans wifi, et d’un PC Windows avec connexion internet par wifi, je souhaite partager ma connexion entre les deux PC.
La liaison entre les deux PC utilise un RJ45 croisé.
Lors de mes essais, j’ai réussi à transférer des fichiers avec l’outil samba et smbclient, très pratique.
Mais pour Internet, pas moyen…
Si vous avez des astuces, merci :slightly_smiling:

Bonjour,

Comment as-tu configuré ta connexion sur ton linux ?
Comment as-tu configuré le “partage de connexion internet” sur ton windows ?

Linux:
IPv4 statique
169.254.216.2
255.255.255.0

Windows:
IPv4 statique
169.254.216.1
255.255.255.0

Dynamique sur la carte wifi.

Sachant que Windows est connecté en local (câble croisé) à Linux pour le transfert de fichier, et qu’il dispose d’une connexion wifi.

Objectif: obtenir internet sur Linux Debian!

Merci pour vôtre aide.

PS: j’ai testé de faire un pont sous windows, entre les deux cartes. Mais tjrs pas internet.

Ce sont des adresses “link local”, qui ne permettent qu’une connectivité locale et ne sont pas compatibles avec une connexion internet. Visiblement, le partage de connexion internet n’est pas activé sur le poste Windows.

Le pontage ne fonctionne pas toujours avec une interface wifi. Et même quand c’est le cas, il faut que ce soit l’équipement réseau par lequel passe l’accès internet qui supporte le partage de connexion. En clair, ce doit être un routeur et pas un simple modem (ce qui est probablement le cas pour un équipement qui fournit un accès internet en wifi).

Merci pour les informations.

Je vais ajouter une clef wifi compatible linux.

Bonne journée.

Vivien