Partage de données entre 2 Machines

Bonjour à tous, voilà je vous expose ce que je souhaite faire.

Je travaille sur 3 machines différentes. 1 PC et 2 portables. J’utilise comme beaucoup Iceweasel et Icedove et d’autres dossiers blindé de documents. Je voudrais pouvoir faire suivre simplement mes dossiers d’une machine à une autre.
Je pensais au départ mettre en place une solution SVN, mais réflexion faites, je me demande s’il n’existe pas un logiciel de synchronisation de dossier. Je n’ai pas particulièrement besoin de garder mes anciennes versions.
Je pensais mettre en place un lieu de stockage sur Mon PC, et je souhaiterais pouvoir récupérer puis uploader les fichiers à partir de mes portables. J’ai déjà réfléchit à une solution FTP classique, mais je trouve ça moyen. Si l’un d’entre vous pouvez me conseiller. Merci.

Jcdc.

En effet, je plussoie rsync. Énormément d’options… Trop même. :slightly_smiling: Sinon, ce fil semble mal placé, pause café ou support mais pas T&A.

Je vais me tourner vers Rsync pour tester. Merci et dsl pour le post mal placé.

Bonjour

rsync est très bien via ssh par exemple:

Tu peux aussi utiliser nfs et accéder aux partitions d’un autre ordinateur directement comme un dossier.
par exemple lininfo.org/spip.php?article13

Merci pour vos réponse.

J’ai effectivement opté pour du NFS en local, et j’ai complété mes services par Gadmin-Rsync qui fonctionne parfaitement. Merci à tous de vos conseils.

Cordialement,
Jcdc.

Tu peux regarder du côté de Unison si tu veux faire de la synchronisation bidirectionnelle et pas seulement de la copie unidirectionnelle, ça s’appuie sur ssh.