Partage de fichiers avec WINDOWS

Bonsoir à tous,

J’ai chez moi deux ordis: un laptop avec ETCH et un PC fixe avec XP.
Entre les deux il y a une freebox.

J’ai créer un dossier partagé sous le pc sous XP avec tout les films que nous avons et lorsque je cherche sur mon laptop dans le réseaux local, je tombe bien sur le dossier en question, je vois les films mais impossible de les copier-coller ou de les ouvrir, du coup, lorsque je veux un film qui se trouve sur le pc sous Xp je suis obliger de l’envoyer sur le disque dur de la freebox et de le redownload depuis mon laptop…

Pourriez-vous me dire comment faire pour les copier-coller directement depuis les PC S.V.P?

salut

que donne la commande :

?

Si le dossier s’ouvre bien, est il toujours impossible de lire un mp3 ou film ?

Sinon je pense que le problème vient plutôt de la configuration du partage XP.

Si on veux faire un partage accessible à tout le monde sans limite d’accès il faut procéder ainsi :

• activer les fonctions de partage avancées sous XP (ça doit etre dans outils/options des dossier/affichage et tout en bas si je me souviens bien…)
  • faire un clic droit sur le dossier a partager puis “partage”
  • créer son partage en autorisant tout le monde en accès total (cliquer sur “autorisation”)
  • aller dans l’onglet “Securité NTFS”, rajouter le groupe tout le monde dans les permission et le mettre aussi en accès total

je te dis ça de tête donc pas sur que ça corresponde tout a fait

ps : houla… du support wincrote sur un forum debian mais rien ne va plus !!

et bien lorsque je tape cette commande, le message d’erreur suivant apparait:

code: GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
[/code]

je vois le dossier et les fichiers a l’interieur mais je ne peux ni les copiers ni les lires…

J’ai droit à :Impossible d'afficher « smb://192.168.0.10/films_ftp/Jumper.avi ».pour la lecture
ouIl n'y a rien à coller dans le presse-papier.pour la copie.

Je n’utilise pas Gnome mais XFCE si ca change quelque chose ^_^…

J’avoue que je me suis vraiment mis a debian il y a peut de temps mais je ne me vois pas revenir a WINDAUBE maintenant que tout marche à peut prés bien… :wink:

Que donne

As tu refais ton partage windows comme j’ai indiqué plus haut ?.. J’insiste dessus car c’est quand mêem primordial de s’assurer que le partage windows est bien fait avant d’aller chercher le problème sous etch…

Salut
vérifie que sure ta debian tu a bien le client samba installer sauf erreur c’est le paquet samba-common

et que les bon port son ouvert 137,138,139

La commande dpkg -l | grep smb

me donne ii libsmbclient 3.0.24-6etch10 shared library that allows applications to t

et oui, je pense que tout est ok sous windaude

Installe le paquet smbclient

Vérifie que les ports sont ouverts dans ton pare-feu win.