Partage de fichiers volumineux avec SAMBA

Bonjour,

Je ne suis pas administrateur, mais j’ai eu besoin de fabriquer un petit serveur de fichiers dans mon labo. J’ai utilisé samba pour le partage et quotatools… Cela fonctionne bien sauf lors de l’envoi de fichiers volumineux où le serveur frize completement (obligé de faire un reset matériel), la barre de progression du transfert va jusqu’à environ 250 mo puis s’arrête, et peu de temps après le serveur est raide…

Pourriez-vous me guider un peu pour résoudre ce problème ?

ma config :
intel p4 3ghz, 3go de ram, HDD 120go (dossiers) et 80go (systeme et utilisateurs), connexion ethernet
ubuntu 8.04 i386
quotas sur dossiers : limite basse 5 go (plante)
quotas sur utilisateurs : limite basse 1 go (fonctionne)
samba : config d’un dossier qui plante :

[DIXIT] comment = Projet Dixit - Recueil d'analyses sur le Web path = /media/partage/DIXIT ; writeable = No ; browseable = yes guest ok = yes write list = laurexxx, nicolasxxx, alexandraxxx

Bonjour,

Qu’est ce que tu entend pour ton quota sur un dossier à 5Go (plante) ?
As tu essayé de désactiver dans un premier temps les quotas et de re-tester un transfert ?

Le dossier que tu montre en exemple est le dossier source ou destinataire ?

Que te donne un testparm ?

Bonjour,

merci pour ta réponse :wink:

A priori le serveur plante à cause du disque dur, c’est un récupéré et j’ai appri depuis qu’il avait déjà posé problème… Lorsque j’ai essayé de le formater pour recréer le système de fichier et enlevé toute trace de quota, plantage systématique, même avec un live cd…

Je le change et je mets résolu si cela fonctionne. :smt001