Partage de HDD / dossiers vers un serveur dédié

Bonjour,

est t’il possible de partager une ou plusieurs partitions et/ou dossiers de mon PC vers un serveur dédié (Wheezy) ?

Je voulais privilégié l’accès disque à la place de l’ADSL, j’upload à 80ko/s voir 90 au grand max donc je me demandais si l’accès disque ne serait pas meilleur ? et si oui comment car tout ce que j’ai trouvé parle d’un partage en local…

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Salut,

Je comprends pas ce que tu cherches à faire.

Si tu veux stoquer des données sur un serveur distant, tu seras bien obligé de passer par une phase «upload», donc qui sera «lente» vu que ça se fera à 90Ko/sec.

Si tu souhaites partager des données entre plusieurs machiens situées sur un réseau local, alors tu peux utiliser NFS ou autre chose, et ça se fera à la vitesse du LAN (soit 100Mbits/sec pour simplifier, si tu es en ethernet).

donc c’est impossible pourtant on m’a dit l’inverse… Je ne sais plus quoi penser…

J’ai essayé avec Sambe, sous Windows, ajouter un lecteur réseau (ip du serveur) mais la connexion échoue avec un message précis pourtant le serveur est bien vue…

Peut-être que quelqu’un saura me dire…

Cordialement,

Bonjour,
pas compris grand chose à ce que tu veux faire :slightly_smiling:

par contre tu peux partager une partition de ton disque sur un serveur distant au travers de sshfs par exemple, par contre ça n’accélèrera pas le transfert.

Sur du rsync par exemple pour accélérer le transfert de fichier, tu peux activer la compression.

J’espère que cela t’aidera…

Toutafé, sshfs permet d’utiliser un répertoire distant comme un répertoire local. Mais on subit toujours la contrainte de débit de la connexion internet: faible en émission, correcte en réception (pour des abonnements internet asynchrones)

si cela n’apporte aucun gain… je vais continuer à upload ^^

Merci pour vos réponses.