Partage de /home/ Jessie avec Stretch: perte de toute la mémoire dans MozillaFirefox

(2) En ouvrant Mozilla Firefox de Jessie sous Strech, il m’a été demandé si je voulais créer un nouveau profil (pour moi, nouveau signifie un autre).
or je ne trouve plus trace du précédent profil (et il n’est pas dans ma sauvegarde externe).

Je n’ai plus les onglets de ma barre personnelle, dans lesquels de nombreux sites étaient référencés depuis 15 ou 20 ans (trop!), dont un onglet précieux d’accès local, comme la page de paramétrage de CUPS, l’ accès à Geneanet, etc. (beaucoup, mais pas trop!).

Jessie sous Stretch ? ? ?

Ce n’est pas étonnant que les problèmes avec jessie commencent à pulluler.
Ils ont commencé lorsqu’il aurait fallu installer apt-transports.

Pour moi une seule solution, installer stretch ou buster.

moche
j’ai eu ce même problème récemment.
cela venait de deux firefox :
firefox-esr, que j’utiliser normalement
et firefox que j’avais lancé en ligne de commande pensant que c’était la même chose

j’ai gardé mes marques pages/logins mais mon historique a disparu.
Pas assez grave pour que j’y perde 50 heures.
désolé

seule solution pour toi :
un bon photorec en espérant récupérer ton fichier bookmarks#########.jsonlz4

Bonjour,
merci pour cette piste.

Peut-être pas besoin de photorec:
J’ai trouvé des fichiers de ce format, comme celui-ci:

i5n10k5s.default/bookmarkbackups/bookmarks-2019-10-20_4947_QsGHbPYwkI36GQuFberJnA==.jsonlz4

Puis-je l’utiliser ? comment ?

ahah on aimerait bien le savoir aussi
peut etreça mais pas essayé :

les profil sont dans /home et je ne vois pas pourquoi créeer un nouveau profil provoquerai la suppression d’un ancien, tu as du faire une autre fausse manip

dans la barre d’adresse de firefox

about:profiles

Des infos sur les fichiers du profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil

pour choisir un profil

firefox -p

l’ancien fichier .mozilla existe toujours sans avoir été modifié? Dans les versions plus récentes de firefox la sauvegarde de tout ton profil se fait simplement en activant la synchronisation.

about:profiles
me montre le profil actuel, par défaut, et un autre profil totalement vierge, avec un message de bienvenue, et rien d’autre.

Donc, avec cette manœuvre aucune trace de mon profil perdu.

Bon je réapprend tout ce que j’ai oublié depuis plus de 10 ou 15 ans.

Merci à tous pour vos lumières.